Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement

Aller en bas 
+13
Jean-Mi
Dany 30
LONGERE Bastien
Charly B
regis
Pierre Diatta
fabien drouet
christophe64
Christian C.
Daniel JJ
Pascal14H
vinc30
R3MY
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyMer 23 Nov - 22:40


Christian, je suis assez d'accord avec Rémy pour fixer un prix à 70 euros maxi
le controle inopiné comme pour les autres catégories ... je pense que si une limite de prix est fixée ça donne une règle simple à suivre

CATEGORIE DEBUTANT ---> Prix raisonnable

1 seul moteur NON, ne limiter qu'a 2 moteurs je me gratte la tête ....il faudrait l'avis de la majorité silencieuse

si on dit--> INRUNNER, D28 prix inf à70euros c'est simple et pas trop cher
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyMer 23 Nov - 23:06

faite comme vous voulez, je suivrais le mouvement, mais je pense qu'un seul moteur est la seule et la plus simple des solution et qu'elle résous tous les problèmes.

Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Dany 30




Messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : AMCP Pujaut 30 (à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyMer 23 Nov - 23:18

Moteur!!

Et si l'on faisait un recensement des moteurs utilisés sur nos modèles actuellement, nous aurions la possibilité d'imposer cette liste.
vous en pensez quoi?
A+Daniel



[left][left]
Revenir en haut Aller en bas
vinc30

vinc30


Messages : 195
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyMer 23 Nov - 23:42

ou les marques Xpower et typhoon (et....y en a peut être une autre)
parc'que celui qui a un 2W20 ou23 y va pas être content

pour Pascal:
après avoir mis réducteur, hélices carbone et leurs moules(4,7x4,7 - 4,7x5,5 - 9x13 - 8,5x14) , deux fuselages en fibre, un moule de fuselage à la poub (celui là, j'l'ai en travers...y veut pas descendre...Grrrr!)
le moteur j'vais peut être le revendre (il est neuf, jamais tourné) ....ça t'intéresse?

et pas d'accord pour seulement des D28 inrunner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyMer 23 Nov - 23:55

@ vinc mp important
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyMer 23 Nov - 23:59

Bonsoir tout le monde,

la motorisation...c'est chaud patate! Le problème qui risque de se poser, c'est le jour où le 2W18 ne sera plus en vente, cela va faire un remake du MVVS!!

Désolé Remy, je sais que c'est pas simple!! Laughing
Le diamètre et le prix s'est pas mal! J'ai trouvé une marque de moteur qui propose 10 réf. pour un diamètre de 28mm pour $60US.
[img]Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Gpmg5210[/img]

Les solutions qui pourraient limiter la course l'armement (au choix ou combinée):
- limiter les marques de moteur (HET RC.....)
- interdire les moteurs à gros potentiels (NEU, Hacker....)
- limiter au nombre de KV
- limiter le prix
- limiter le .....euh.... je n'ai plus d'idée Laughing

Soit on fait simple ou sinon ça va être prise de tête..!
Il y aura toujours un ptit malin qui va trouver une combine dans tous les cas pour aller plus vite! Les autres suivront ensuite cette même combine...! C'est comme en F5D avec les moteurs réductés ou les moteurs FAI 40! Au début, certains volaient avec les moteurs russes IR, d'autres avec des moteurs américains Nelson et d'autres avec des MB40. Aujourd'hui 90% du parc volent en MB 40! Ca veut pas dire que tout le monde soit sur un pied d'égalité aujourd'hui! C'est comme ça, c'est la loi de la compétition et les débutants le savent et les meilleurs dans cette discipline sont là je pense pour donner des conseils aux derniers pour qu'ils grimpent et prennent la place aux meilleurs!
C'était le cas de Christophe 64 et moi-même en Super Sport 40. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 0:06

mais fred tu ne m'as pas battu en SS40 meme avec l avion fusée de sylvain sunny


elle est sur moi l'auréole drunken
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
vinc30

vinc30


Messages : 195
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 0:15

limiter à quelques marques et le prix, ce serait suffisant

pas con! Daniel
et toi? c'est quoi ton moteur?

rémy si tout le monde joue le jeu faut faireun tableau

moi, c'est Xpower (3 dont un avec réducteur), 1 2w23, 2méga 16/25/2 et
16/35/1, un arc 28/58
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 6:30

Je sais que j'ai pas gagné à Vic....! Sad
Et là c'est pas à cause du moteur mais du caller qui parle trop fort..! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 6:59

salut Fred
je viens de regarder le moteur AMMO c'est pas un monstre, 25 A maxi pour le 3700kv 280w pale

maintenant si nous faisons une liste de moteurs ça va de toutes façon faire mal à quelqu'un !
pas sûr que si chacun vient exposer ses doléance en la matière ça fasse beaucoup avancer le débat .
le coup de hache il faut le mettre là, sans attendre que tous le monde s'équipe dans toutes les directions .
personnellement je suis bon pour remplacer 3 moteurs sur 4

@+ Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 7:15


Je veux bien plancher (ce soir) sur ce que donneraient 2 critères cumulatifs :

- Prix limité 70 euros
- Liste de marques interdites

Je pense qu'il faut 2 critères cumulatifs pour arriver à quelque chose de cohérent et qui ne pénalise pas trop les motorisations actuelles.

- Kv, dur à contrôler sur les moteurs chinois, rien d'écrit nulle part
- Liste limitative seule : trop limitatif, si un moteur noname à 15€ fonctionne il doit pouvoir être utilisé

Par contre j'annonce tout de suite qu'il y aura forcément un peu de casse, le tout étant de la limiter au max.

Je vous demande d'ores et déjà votre avis sur les moteurs Méga. Ils sont pas très chers mais déjà trop haut de gamme selon moi, qu'en pensez-vous ?

@Fred : Arrrgghhh, pas de remake du MVVS Mad
Bien vu la gamme Ammo, j'avais tilté aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 7:20


@ Dany :

En course pour l'instant et en CDF, nous n'avons vu que des Xpo et 2W.

Un hacker aussi, mais les fusibles ne tenaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dany 30




Messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : AMCP Pujaut 30 (à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 15:28

Rèmy

Xpower, pour moi!
Un autre critère peut être, pour orienter les débutants à la lecture du règlement

1) Prix limité
2) liste des marques interdites
3) les 2 motorisations actuellement utilisées.



A+ Daniel[left]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel JJ




Messages : 83
Date d'inscription : 29/06/2011

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 18:12

Hello à tous,
Pour les moteurs, j’ai trois XPower et mon vieux Neu 1110 3300tr/v qui a 4 ans et qui a trouvé une jolie retraite dans mon E-Prom !
Petite analyse des prix ( valeur aproximative )
XPower 2825/6 46 Eur
HET 2W18/20/23 54 Eur
Scorpion HK 2221 65 Eur
ARC 28-58-1 70 Eur
Mega 16/25/2 90 Eur
Neu 1110 105 EUR
Mega 16/35/1 3450 130 Eur
Kira 130 Eur
Hacker B40-12S 130 Eur
J’ai l’impression que si on veut limiter quelque chose pour rester dans l'esprit, il faut viser le bas 70 Eur me semble bien!
Ma proposition est la suivante :
De base XPower et Typhoon 2W18/20/23 sont validés.
Autre moteur sur présentation de la facture ou info du marché, max 70 Eur prix neuf.
Les moteurs ARC28-58-1, Mega 16/25/2, Neu 1110 acheté (et reçu ) avant le 1 décembre 2011 sont toléré pour la saison 2012. Période transitoire. Les autres moteurs ne sont pas autorisé ( il ne doit pas en rester beaucoup ) Personnellement je vais faire l’effort de voler avec mes XPower en 2012. Pas de limitation sur le diamètre et les cages tournantes

Vos remarques ?

@ + Daniel JJ
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 18:39

Ca me semble correcte...! Je ne vois pas d'inconvénient!
Faut juste que j'achète rapidement un Neu ou MEGA! Very Happy

Je rigole! De mon côté j'aurais un Typhoon ou XPower!
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 18:44

Je suis contre toute période transitoire, ce sont les pires pour créer des frustrations.

Pour le reste, le seuil de 70 euros me semble pas mal et valide d'emblée les 4 moteurs que tu cites.
Quand tu parles de la validation des autres moteurs, c'est en cas de contrôle inopiné ? Car si le sous-comité doit valider systematiquement tout nouveau moteur un par un cela va être louuuurd !

J'ajouterais une liste de moteurs interdits (des fois qu'un malin se procure un moteur moins cher) :

Lehner
Plettenberg
Hacker
Mega
Neu
Kira
(a compléter sans doute)

Le diam 28 me semble pas mal pour garder un parc homogène.

Ca fait beaucoup de critères. Mais le chapitre moteurs est le plus compliqué. Si on le borde il faut le blinder.

Quelles sont les perfs du moteur ARC ? (je sens que je n'aurai jamais de réponse Suspect )





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 19:09

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je vous lis sans prendre la parole. Je suis débutant en tourne à gauche et je souhaite participer l'année prochaine à de nombreuses courses.

Je veux juste vous préciser que c'est une catégorie de début et qu'il n'est pas nécessaire de faire une course à l'armement sinon vous dégouterez tous les débutants qui n'ont ou pas les moyens ou pas le niveau et les connaissances spécifiques d'aérodynamique et de motorisation et de variation. Je pense que ça doit rester une catégorie découverte et de début. C'est pour cela que je suis en faveur d'un règlement blindé pour éviter toute dérive et donner une chance à tout le monde sur ses qualités de pilotage et non pas sur une course à l'armement.

Dans le cas où le règlement ne serait pas rédigé dans ce sens, je pense que je ne continuerais pas le racer.

Amicalement
Anticouple

PS : Rémy n'oublie pas les moteurs kontronik
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 19:13


Bien vu Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 19:22

Pour info les moteur AMMO sont des declasses de moteur Neu

anticouple
Revenir en haut Aller en bas
Daniel JJ




Messages : 83
Date d'inscription : 29/06/2011

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 19:53

Hello Rémy,
Mon idée était que si un pilote veut tester un autre moteur que ceux préconisés, c’est possible pour autant que son coût soit inférieur à 70 EUR, facture à l’appui. Comme c’est une catégorie promo, on peut aussi faire confiance car si c’est un moteur moyen, il sera à la fin du classement et si c’est un moteur extraterrestre il sera rapidement copié….pour 70Eur. Mais bon ce n’est qu’une idée….ou bien ?

Pour Anticouple,
Merci pour ta remarque, c’est pour cette raison que l’on fait toutes ces histoires. Il ne faut pas avoir peur, tout ce blabla c’est pour gagner de 3 à 4 secondes sur une course de 100 secondes. Entre les XPower de Dany30 et Sylvain C. qui ont fait les places 3 et 4 du dernier concours et mon Neu qui est arrivé 2ème ! il n’y avait que 3 à 4 sec pour les meilleurs tours, alors c’est vraiment dans la dentelle. Le XPower c’est déjà super… super bon….Pour info, on a fait avec Sylvain C. nos premiers virages à gauche en janvier 2011….Comme quoi c’est possible ( Merci Marco !!! ) Je pense aussi que Rémy fait un super boulot.

A+

Daniel JJ
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 20:09

salut tous

je suis content de voir un nouvel adepte s'exprimer , bienvenu parmi nous Smile

Rémy
très bien tout ce que tu fais

il semble qu'il y ait un consensus sur les 70 euros maxi __> ça c'est OK

la liste des moteurs interdits , je ne connais pas suffisament pour donner mon avis sur les marques mais je suis OK avec ce principe

D28 je pense que c'est important
par contre inrunner ou pas ! effectivement on peut laisser libre et supprimer ce critère

mes moteurs HET 2W18 et Xpower ( mon meilleur temps avec Xpower inférieur à 90 Smile )

cdlt
Pascal14

Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 20:11

juste un détail sur les moteurs , spécifier qu'ils soit d'origine et non rebobinés Wink
@+ Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 20:12

Pour daniel

70 euro =95 dollars prix des moteurs Neu kontro aux Etats-unis ou CHECK il faut mettre le prix plus bas 60 EU max

Actuellement un 2W18 fusible 30A ICE 32890 trm ça tient traction 1360 gr

Un neu ou un kontro même config 38456 TRM 1778 gr gain vitesse 214KM pour le premier 239 KM pour les deux autres (hélices identiques).

Anticouple




Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 20:15

c'est quoi comme hélice sur le 2w 18

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 20:18

@ Daniel

"Mon idée était que si un pilote veut tester un autre moteur que ceux préconisés, c’est possible pour autant que son coût soit inférieur à 70 EUR, facture à l’appui. Comme c’est une catégorie promo, on peut aussi faire confiance car si c’est un moteur moyen, il sera à la fin du classement et si c’est un moteur extraterrestre il sera rapidement copié….pour 70Eur. Mais bon ce n’est qu’une idée….ou bien ?"

Ok avec ça. Je n'avais pas bien compris.

@ Anticouple : 95$ ou pas les neu ou Kontro seront interdits. Les critères sont cumulatifs.

@ Christian : d'origine non rebobinés. Ce sera écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'avenir de l'Electrique-Promotion
» course grandeur éléctrique
» Proposition de modification du forum
» Barracuda : proposition de commande groupée
» 2-3 questions electrique-promotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: