Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Choix de motorisation en Eprom

Aller en bas 
+5
christophe64
vinc30
R3MY
Christian C.
The_Xav
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Choix de motorisation en Eprom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de motorisation en Eprom   Choix de motorisation en Eprom - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 18:13

Lolo,

C'est tout l'interêt de cette catégorie !

Tu ne trouveras pas dans le règlement un moteur qui te donne un avantage décisif. La seule donnée valable, c'est que si tu pilotes mieux tu gagneras, ça ne fait aucun doute.

Pour info, j'ai gagné 2 fois le CDF Eprom avec un xpower version turbine. Et Pascal Hélaine avec un 2w18.

Des chiffres bruts sur les motorisations ne te donneront pas grand chose, trop de paramètre entrant en ligne de compte :

- météo (vent, chaleur)
- réactivité du caller
- gestion de la prise de risque au fil des manches
- état de forme du pilote (eh oui)
-

Mon conseil, ne te prends pas trop la tête et essaie d'être régulier. En CDF il y a 8 manches; celui déjà qui en sort sans casser, ni faire de 200 et en pilotant propre aura de fortes chances de faire un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Choix de motorisation en Eprom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de motorisation en Eprom   Choix de motorisation en Eprom - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 18:40

Le truc c'est quand même qu'il faut faire un choix parmi les moteurs autorisés... Là je vais avoir 1 ou 2 modèles à motoriser, faut bien que je choisisse une de ces voies : plutôt du pas et de la vitesse ou plutôt des tours et de l'accélération, si on peu simplifier ainsi.

Bon je vais méditer sur la question.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Choix de motorisation en Eprom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de motorisation en Eprom   Choix de motorisation en Eprom - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 10:59

salut Lolo
pour le choix des moteur je préfère nettement le 2w18 plus léger que le xpower et pas qu'un peu quand on sait l'importance du poids dans cette machine il n'y a pas à hésiter
après le Xpower a des problèmes de régularité d'un moteur à l'autre d'ou la 4.75/5.5 qui passe sur certains et d'autre qui ne supporte que la 4.75/4.75
pour le 2 W18 c'est la flasque avant qui se décolle donc à vérifier souvent.
en fait je ne sais pas si c'est la flasque en se décollant qui flingue le roulement ou l'inverse le roulement mal lubrifié qui chauffe et décolle la flasque.
je penche quand même pour la première .
dans tout les cas lubrifier le roulement avant est indispensable

@+Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Choix de motorisation en Eprom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de motorisation en Eprom   Choix de motorisation en Eprom - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 12:27

Merci pour ces conseils. Wink 
J'ai déjà entendu parler de la lubrification des roulements sur les petits moteurs qui tournent vite... Sur le principe ça me parait couler de source (dans la vie faut qu'ça glisse) mais concrètement il faut mettre quoi comme huile ? tous les combien ? je suppose qu'à 30000trs/mn il faut un huile bien fluide et qu'elle ne reste pas longtemps dedans...

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Choix de motorisation en Eprom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de motorisation en Eprom   Choix de motorisation en Eprom - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 16:59

pour les lubrifiants chez les auto RC tu trouve ces produit dans toutes les marque.
pour info le 2w 18 entraîne la 4.7/4.2 autour de 36000 trm

Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Choix de motorisation en Eprom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de motorisation en Eprom   Choix de motorisation en Eprom - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 20:05

mhouai pas evident de faire rentrer l'huile dans ces bord....
si tu ne tape pas et que tu équilibre bien tes hélices ça peut vivre 2 saisons
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de motorisation en Eprom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de motorisation en Eprom   Choix de motorisation en Eprom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de motorisation en Eprom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Motorisation électrique
» Avionik F5b et motorisation
» Infos sur motorisation CLUB 20
» Conseil pour motorisation
» Un constructeur d'EPROM ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Les news du matériel Pylon Racing-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: