Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment positionner les antennes du récépteur???

Aller en bas 
+3
sixshooters
gregfred974
julienpierry
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julienpierry




Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : epernay

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMar 25 Déc - 17:23

Salut les gars.
Après deux top radio, et donc, deux racers éclatés, je me suis appercu que le seul problème venait des ailes de mon excite qui couvraient totalement la réception.
Mon récepteur est un AR6255, et les antennes sortent du fuselage, derrière l'aile.
Pourriez vous me dire comment les disposer afin d'éviter de casser un nouveau racer s'il vous plait?
Utilisez vous des supports d'antennes, ou les collez vous le long du fuselage d'une facon particulière?
J'avoue que casser des avions en carbone pour rien me désespère.....
Je vous remercie d'avance.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMar 25 Déc - 21:57

Salut Julien,

le conseil que je pourrais te donner: change de récepteur! J'ai cassé 2 F5D au championnat du monde avec 2 récepteurs AR6255 neufs. Un anglais a eu le même souci que moi durant ce championnat. Les antennes sortaient sur le côté du fuselage orientés à 45°. Je te conseillerais de mettre un récepteur avec satellite (AR6210 ou AR7010 en enlevant le boitier plastique par ex.).
T'as quoi comme radio?

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
julienpierry




Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : epernay

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMer 26 Déc - 9:07

Salut Gregfred.
J'ai une dx6i.
Le soucis avec le satellite, c'est que je ne pourrai pas le mettre à l'extérieur du fuselage, et lorsque tout reste à l'intérieur, il y a des top radio aussi.
J'ai fait le test.
Ca ne passe bien qu'avec le recepteur ar6255 semble t il.
Merci de ta réponse.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMer 26 Déc - 9:16

Salut Julien,

Le fuselage de l'Excite est en carbone aussi?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
julienpierry




Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : epernay

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMer 26 Déc - 9:23

Il est en kevlar et bandes de carbone sur toute la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMer 26 Déc - 10:20

Humm, une autre solution, t'as regardé dans le compartiment de la batterie radio, le numéro PID.
Si le numéro coïncide avec les numéros ci-dessous, faut envoyer la radio en SAV immédiatement..!
DX6i/DX5e/DX4e:
PID: HS010, HS011, HH011, HT011, HT012, HE012, HE101, HA101, HA102, HA103, HA104, HA105
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
julienpierry




Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : epernay

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMer 26 Déc - 11:58

Sur la mienne est écrit HA910T.
Donc ça ne doit pas être ça.
Vous faites vos montages comment ou avec quelles radios vous?
Les spektrum c est pas terrible?
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMer 26 Déc - 13:53

Pour ce que j'ai pu voir, toutes les marques de radio ont connu des soucis. Mais c'est vrai que Spek... connait un pourcentage de problème qui n'est pas négligeable. Pour ma part, je suis toujours resté en JR. Le problème que j'ai eu au championnat du monde, c'était avec une JR/Graupner MX22 avec un module SPEKTRUM. Maintenant j'ai une JR DSX11. Tu ne devrais pas avoir de problème avec une FUTABA native 2,4ghz aussi. Et puis il faudra sortir les antennes du Rx absolument du fuselage dans tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
julienpierry




Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : epernay

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMer 26 Déc - 14:10

Donc, en tant que pro, tu me conseilles quoi comme radio 7 voies et son récepteur qui ne craigne pas le top radio?
Je te remercie encore de ton aide.
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMer 26 Déc - 19:38

Les recteur spec marche bien sauf...

Pour l'instant, il semblerait qu'horizon hobby remplace le 6250 par un AR 6255, dimensions identiques, et à priori 1,5g

http://www.horizonhobby.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPMAR6250#quickSupport
Revenir en haut Aller en bas
julienpierry




Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : epernay

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMer 26 Déc - 19:43

Oui, c est justement ce que j ai acheté!
J ai un AR6255.
J ai cherché sur plusieurs forums allemands et anglais de pylon racers et je n ai pas trouvé de radio plus fiable pour le carbone qu une autre.
Je me demande si investir dans une radio fasst vaudra le coup ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMer 26 Déc - 19:47

Je vol avec une Jr 9503 équivalente de la Mc 22 Graupner .

Je monte des ar 600 spek.

Tu sors les antennes a l arrière

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMer 26 Déc - 19:53

N oublie pas que les antennes ne doivent pas être parallèle dans ton avion.

Revenir en haut Aller en bas
julienpierry




Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : epernay

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMer 26 Déc - 20:01

ah?????
Et bien je crois que tu viens de trouver la cause de mes crashs.......
Je dois les mettre comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMer 26 Déc - 20:16

Ci joint un lien intéressant et un article sur kerostar désole Fred c'est pas de la pub juste que l'article de Fabien est bien fait.


http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=15&t=1685#_thread
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMer 26 Déc - 20:28

Derniere chose positionne ton recpteur a l arrière le plus loin de ton contrôleur et de ton moteur en général au dessus du servo de prof.

A +

Revenir en haut Aller en bas
julienpierry




Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : epernay

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMer 26 Déc - 21:09

Merci les gars.
Domage que je n ai pas su cela avant....
J aurais du mieux me renseigner.
Je vais donc faire des trois pour passer les antennes.
Ça va être dur à passer vu la place disponible dans le fuselage....
Merci encore pour tout et merci pour le lien.
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyMer 26 Déc - 23:37

Salut Hervé,

Et merci pour ton intervention, le but c'est de trouver une solution pour que ça fonctionne correctement!
Surtout Julien, n'oublie de faire un test de portée malgré les changements que tu vas effectuer! Tiens nous au courant, c'est toujours intéressant de savoir...!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
sixshooters

sixshooters


Messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 59
Localisation : NIMES

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyJeu 27 Déc - 10:29

bonjour a tous
je suis avec interet ce post je possède une spektrum dx8 avec un recepteur ar600 en positionnent les antennes à l'exterieur et à 90° pour l'instant je n'est jamais eu de problème par contre ce qui m'inquiete c'est que j'ai mon wild stream à essayer et pour la position du recepteur je voulais le mettre au fond du fuso avec les antennes dehors le problème est que l'aile est médiane et j'ai peur qu'elle masque la reception donc il faudrait que je place le recepteur au dessus quand pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
julienpierry




Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : epernay

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyJeu 27 Déc - 10:36

Salut.
Personnellement, j en pense qu avec un AR600, ton wild stream va finir en purée.
Revenir en haut Aller en bas
sixshooters

sixshooters


Messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 59
Localisation : NIMES

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyJeu 27 Déc - 15:30

je ne sais pas si je monterais celui ci encore par contre aucun probleme sur mes viper et eprom jamais de top aucun signe de brouillage par contre avec un fuso en carbone faut voir faire des essais au sol avec et sans moteur
Revenir en haut Aller en bas
julienpierry




Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : epernay

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyJeu 27 Déc - 19:56

Tu vas mettre quoi comme moteur sur ton wild stream?
Ça va à quelle vitesse un bel oiseau comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
julienpierry




Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : epernay

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptySam 29 Déc - 10:14

Avec le positionnement des antennes que vous m'avez conseillé, dans à peu près toutes les directions, cela fonctionne sans top avec l avion pose au sol avec l émission réduite,et moteur coupé, à 40m. Reste à voir en vol........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptySam 29 Déc - 11:30

Bonjour Julien

Fait aussi tes essais au sol avec moteur en route mi gaz plein gaz.

A bientôt autour des pylon

Herve
Revenir en haut Aller en bas
julienpierry




Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : epernay

Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? EmptyDim 30 Déc - 19:52

Dite au fait.
Je viens de penser à un truc qui craint.
Seules les parties dénudées des antennes sortent du fuselage,(environ de 3 cm).
Seulement, mon avion vole à 300 km/h, et les antennes vont donc se mettre à l horizontale lorsque l avion volera a cause du vent!
Je dois mettre les bouts d antennes dans des tubes verticaux en plastique????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment positionner les antennes du récépteur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment voyez-vous la catégorie PROMO?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Construction en Pylon Racing-
Sauter vers: