Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment positionner les antennes du récépteur???

Aller en bas 
+3
sixshooters
gregfred974
julienpierry
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 19:22

Oui tu peux ou tu commande ça chez stratair

http://www.stratair.com/Shop/Produktdetail.aspx?ArtId=656

A +

Herve
Revenir en haut Aller en bas
julienpierry




Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : epernay

Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 9:00

Je te remercie bien.
J ai suivi ton conseil et passé commande.
Revenir en haut Aller en bas
zborg37




Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 46

Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 EmptySam 5 Jan - 19:10

ce qui est important sur les rx spektrum c'est la regulation de la tension.pour cela,mieux vaux eviter le nimh et monter un regulateur genre
jeti ou castle creation+lipo.Pour ma part je vol avec du castle creation a 5,8v et je n'ai eu aucun soucis avec les 6255 montés dans une celule tout carbonne.les antennes sortaient sur les flans avec ces guides:

http://www.spektrumrc.com/products/default.aspx?prodid=spm6824

@+


Revenir en haut Aller en bas
julienpierry




Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : epernay

Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 14:42

Salut chc799.
J alimente le récepteur avec un accu lipo 2s en direct, et la propulsion est indépendante.
Je n utilise pas de régulateur de tension.
Qu en penses tu?
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
zborg37




Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 46

Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 16:42

salut julien,
qu'es ce que tu as monté comme servos?

chc
Revenir en haut Aller en bas
julienpierry




Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : epernay

Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 17:00

Deux dymond D60 et un D47.
Revenir en haut Aller en bas
zborg37




Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 46

Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 17:22

En theorie les d47 et les d60 peuvent prendre jusqu'a 9v...
Apres le crash ils remarchaient?
Revenir en haut Aller en bas
julienpierry




Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : epernay

Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 17:24

Oui ils marchaient nickel.
Donc d après toi je peux me passer de régulateur.
Parfait.
Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
julienpierry




Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : epernay

Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 EmptySam 12 Jan - 16:18

Ça marche!
Mon avion vole super bien et capte parfaitement!
Je vous remercie les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 17:46

Super

Je suis contant pour toi

A bientôt autour des pilons

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 EmptySam 7 Déc - 15:11

Bonjour,

Je continue à faire le tour de toutes les causes de crash stupides sur des racers. Déjà que cet été j'ai perdu un petit modèle à cause d'une vis nylon qui a lâché en plein vol, la première fois en 20 ans !

Donc après les contrôleurs qui disent merde et les ailes qui décident de transformer en ailes pliables en plein virage, passons aux récepteurs...

J'utilise une radio Graupner assez simple : MX12 et récepteurs Hott GR12 ( 6voies, "à une seule antenne", pas 2 antennes à 45° comme sur les récepteurs que vous décrivez) dans tous mes modèles électriques. Jusque là je n'ai eu aucun problème, dans aucun modèle et même à proximité du contrôleur.

Par contre je n'ai pas encore fait voler de modèles avec des ailes en carbone ou même juste des renforts en carbone importants dans le fuselage. Est-ce qu'il faut que je prévoie de faire sortir l'antenne ? y'a-t-il des pilotes parmi vous qui utilisent ces récepteurs ? Est-ce qu'il y a des trucs qui m'auraient échappé et auxquels il faut que je pense dès maintenant (à part faire des tests de portée moteur en marche, mais ça c’est classique)

laurent
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 EmptySam 7 Déc - 16:51

Bonsoir,

Avec les fuseaux en carbone, on ne peut que te recommander un récepteur "à 2 antennes", et qui sortent du fuselage, généralement derrière le bord de fuite de l'aile

Un pote a fait voler un F5D avec un Rx à une seule antenne. Ca n'a pas duré longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 EmptySam 7 Déc - 17:28

OK merci !

J'attends un Avionik, je ne sais pas si le fuseau est en carbone ou juste en fibre avec des renforts en carbone. Je vais attendre de le recevoir avant de racheter un récepteur...
Le 2e modèle a un fuseau en kevlar normalement, donc je ferai des essais avec mes récepteurs actuels.
Chez Graupner les récepteurs à 2 antennes ne sont pas franchement au même prix mais bon si je risque de planter mes modèles sans ça, j'ai pas trop le choix!

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 EmptySam 7 Déc - 20:08

Un pote a fait voler un F5D avec un Rx à une seule antenne. Ca n'a pas duré longtemps

je confirme ça a été tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de voir le F5D en l'air ; je suis arrivé trop tard pirat 
OK je sort lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment positionner les antennes du récépteur???   Comment positionner les antennes du récépteur??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment positionner les antennes du récépteur???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment voyez-vous la catégorie PROMO?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Construction en Pylon Racing-
Sauter vers: