Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment voyez-vous la catégorie PROMO?

Aller en bas 
+2
Sebastien
lolo69
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyMer 27 Juin - 18:43

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis à ce sujet qui me semblent "Hyper" important pour les années à venir!


  1. Changement de la catégorie PROMO actuelle - OUI / NON - pourquoi?
  2. Type de modèle (Q500, E-prom, warbird, EFx...)
  3. Envergure mini, max
  4. Type de construction accepté
  5. Masse en ordre de vol
  6. Motorisation aussi bien thermique que électrique
  7. Type accu pour électrique
  8. Cylindrée max. pour le thermique
  9. Utilisation limiteur OUI / NON pour modèle électrique


A vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyMer 27 Juin - 19:32

1. Oui - elle n'attire plus de nouveaux
2. Semi maquette type Q40 ou ressemblant genre EFX
3. 1m20 mini pour la visibilité
4. tous
5. 1kg6. electrique monotype et thermique monotype avec perfs égales
7. 4S pour pouvoir monter en F5D
8. 7,5 cc
9. non

J'ajoute - un modèle avec des roues.
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyMer 27 Juin - 22:03


  1. Changement de la catégorie PROMO actuelle - OUI pour la même raison que Rémy



  1. Modèle qui ressemble un minimum à un avion et qui peut être déja dispo plus ou moins tout prêt dans le commerce puisque plus grand monde ne construit. Mais il faudrait aussi admettre des constructions perso pour ceux qui aiment. je ne pense pas que le monotype soit si attirant, c'est sympa d'avoir tous les mêmes machines mais ça décourage d'emblée ceux qui ne veulent pas de la machine en question.

  2. Envergure mini  => plutôt une surface alaire mini ? 

  3. Tout type de construction admis
  4. Masse en ordre de vol : mini comme un racer mousse (EFX et autres, genre 800g ?), maxi ? Pas plus qu'un Kiki promo actuel. Plutôt que limiter la masse on pourrait limiter la charge alaire ? 
  5. Motorisation aussi bien thermique que électrique : oui il faut accepter les deux tout en gardant en tête que, même si les puristes kiffent sur les belles mécaniques et les résos la majorité des modélistes moyens volent en électrique maintenant !!! Du moins sur les petits modèles.

  6. Type accu pour électrique : 4S maxi

  7. Cylindrée max. pour le thermique : 7,5cm2 ça suffit et c'est une cylindrée encore courante.

  8. Utilisation limiteur  pour modèle électrique : surtout pas un "limiteur" au sens propre mais c'est clair qu'il faut que dans le cahier des charges de base on ne puisse pas faire n'importe quoi. Peut être fixer un kV maxi, ou un contrôleur de 60A maxi ce qui indirectement limite les choses ?

Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyMer 27 Juin - 22:05

9 : je dirais avec ou sans roues, peu importe. Admettre les 2, ça fait une contrainte de moins.

La plupart des modélistes n'aiment pas les contraintes car c'est souvent contraire à la notion de loisir. les spécifications techniques compliquées font fuir la plupart des gens à qui je parle de compète sur les terrains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyVen 29 Juin - 14:14

TVoici mon avis catégorie promo ouvert as toute et tous il s'agit d une catégorie découverte donc pas de réglement juste le control du model  par le directeur de courses  pour la sécurité .
Je pense qu il est temp d arrêté d écrire dès règlements qui seront obsolète dans deux ans .
Il y as d autre priorité 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyVen 29 Juin - 14:17

Ps Merci Fred pour ta consultations sur  le sujet  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyVen 29 Juin - 17:01

Je trouve important que tout le monde donne son avis vu la très bonne démarche de consultation de Fred et j espère qu il y en aura d'autre sur d'autres sujets. En toute honnêteté et sans a priori.
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyVen 29 Juin - 17:43

Il y a une regle originale en warbird pylon racing aux usa.
On ne vole pas dans une categorie prédéterminée.
Chacun vole avec le modele qu'il veut.
Il y a 3 categories, admettons debutant, avancé et pro.
Si les temps du pilote sont au dessus de 90s il est automatiquement classé debutant. Entre 75 et 90 classé avancé. Sous 75 classé pro.
Je mets ces chiffres au pif. 
Totale liberté mais avec une reflexion strategique a avoir.
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyVen 29 Juin - 18:04

C'est pas con comme principe... ça permet aux pilotes de venir avec ce qu'ils veulent / ce qu'ils ont sous la main, mais quand même de voler contre des concurrents avec qui ils peuvent vraiment se tirer la bourre.

Le seul souci c'est que pour faire çà il faut avoir au moins 2 ou 3 groupes de promo... et on en est loin.

Je suis d'accord avec plusieurs points évoqués par bigoudinette : pas de changements de règlements tous les 2 ans, et "le moins possible" de règlement technique. Là je nuance un peu, il faut quand même quelques limites ne serati -ce que pour éviter de voir arriver en promo des modèles avec des charges alaires dangereuses ou des bolides pas maîtrisés. 
En même temps j’imagine pas trop un gars venir risquer son jet petit-gros à 10000€ sur le circuit ! Le danger vient plus de machines sur-motorisées au-delà du raisonnable et qui ne sont pas faites pour structurellement.

Mais ça peut être un règlement minimaliste, qui permette d'intégrer le plus de modèles possible.
Pour moi il faut que les engins qui volent en promo actuellement puisse encore voler demain: kiki promo, eproms, mousses EFX et funracer etc. Tout ça doit doit pouvoir voler, il y a encore des gars qui en ont. 

Hum ça revient à la proposition de Rémy (nan mais quel bogoss celui là!) : on admet un peut n'importe quel modèle qui gaze un peu, et on fait des groupes par chronos, avec validation du modèle quand même pour éviter les machines vraiment casse-gueule ou non maîtrisées.

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyVen 29 Juin - 19:37

MON AVIS  affraid

je ne partage pas l'idée de ne pas mettre de règles ou de contraintes. dans noles contraintes existent et elles sont fortes car il faut tourner autour de pylones ... les modelistes qui viennent au racer acceptent beaucoup de contraintes. 
par contre, il faut eviter les frustations par les non vols ( pb du fusibles en elec promo )

une question pour chacun de nous; ça pourrait d'ailleurs etre un autre sujet.
Pourquoi et comment sommes nous venus les uns et les autres au racer ?
perso j'ai commencé en Q500 promo----> ce qui m'avait plu :
1/ j'avais pu construire mon avion et il était identique aux autres et valable plusieurs années donc pas de frustation d'arriver avec un modele dont le comportement aurait pu etre douteux 
2/ le choix des moteurs etait restreint donc identiques mais finalement on avait tous  le meme moteur ( là on a perdu vachement de pilotes a cause du MVVS car les moteurs n'etaient pas tous les mêmes au niveau perf).
Si je n'avais pas eu ce reglement monotype  je pense que je n'aurais pas su quel modele prendre et je ne serais pas venu avec un warbird et encore moins un charter.

si on m'avais dit il y a une categorie decouverte peut etre que .......... mais là je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Messages : 303
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy (54) (parfois Corse: Solenzara)

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyVen 29 Juin - 23:02

1.
OUI.
Sa mission est d’attirer les gens vers la course et de les orienter vers les catégories pérennes.
Actuellement, trop peu de gens sont intéressés par ce qui est proposé en promo
Pour attirer, elle doit être en mesure de répondre aux attirances du moment du modéliste du dimanche donc sans doute évoluer un peu avec le temps.


2.
Un règlement qui cadre (au niveau de la cellule) mais qui ne limite pas à une cellule carrée, boudée par beaucoup (pour que les cellules ressemblent à des Club 20 ou Q40 ou EF1)


3.
entre 1m et 1m80 


4.
Pas d’aile fibre provenant d’un moule (même avec du polystyrène)

5.
1 à 2,5kg souhaitée
3 à 4 kg maximum pour la sécurité 


6.
OUI
Quelle que soit la (ou les) taille des modèles choisie, le motorisation (thermique et/ou elect) doit être controlé afin de permettre une vitesse similaire des modèles.


7.
La remarque de Remy est judicieuse.


8.
10cm3 pour être accord avec la masse max donnée au dessus. Mais le 7,5 est un bon choix.


9.
Un limiteur (je ne sais si le terme est bon) comme utilisent les hollandais pour maintenir un régime constant.



Je partage l'avis de Pascal: il faut un cadre, un règlement afin de garantir l'esprit de la catégorie PROMO.
Cependant, il pourrait être écrit noir sur blanc qu'un modele qui ne respecte pas stricto sensu un (ou des) points du règlement reste parfaitement valide du moment qu'il respecte cet esprit PROMO.

Pour repondre à ta question Pascal:
A 13 ans, je suis venu en C20 car les modèles étaient petits, sympa, rapides mais accessibles (1min40 pour les meilleurs), que le règlement me permettait de réfléchir sur de l'amélioration aérodynamique (ça m'animait), et que la course dans cette catégorie était fréquentée par de nombreuses personnes.
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyLun 2 Juil - 17:44

D'autres propositions??
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyLun 2 Juil - 19:46

pour cadrer avec la question de depart voila mes reponses 

  1. Changement de la catégorie PROMO actuelle - OUI / NON - pourquoi?

  2. Type de modèle (Q500, E-prom, warbird, EFx...)

  3. Envergure mini, max

  4. Type de construction accepté

  5. Masse en ordre de vol

  6. Motorisation aussi bien thermique que électrique

  7. Type accu pour électrique

  8. Cylindrée max. pour le thermique

  9. Utilisation limiteur OUI / NON pour modèle électrique


1/ oui parce qu'il faut se bouger et je n'ai plus envie de faire des Eproms 
2/ des modeles assez semblables et l'idée de Remy avec des categories selon les temps me plais bien  Smile on pourrait faire un peu la meme chose pour les categories de modeles  
3/ mini 1m maxi 1m60
4/ EPP / structure bois / pas d'ailes moulées creuses modeles dans des prix d'entrée de gamme
5/0.8kg a 1.8kg
6/ oui 
7/ 4 ou 5 S 
8/ 7.5CC moteur du commerce classique mon modifié 
9/ oui limiteur obligatoire soit en RPM soit en W.min
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyMar 3 Juil - 18:22

Je vais vous donner mon avis également:

[*]1. OUI, il faut effectuer une mise à jour de cette catégorie avec des avions qui ressemblent tout simplement à un avion. Aujourd'hui, nous avons la possibilité de voler avec des avion en EPO qui sont de bonnes factures à des prix largement en dessous de ce qu'il se fait il y a 10 ans. Je suis d'accord pour une ouverture du règlement pour justement toucher le maximum de modéliste mais dans tous les cas, il devra y avoir un règlement simple comme pour une course des Barons.
[*]2. EFX, baron, Q500, aile haute, basse, fun jet...
[*]3. Ce que propose le marché min. 1 m et max. 1.60 m par ex.
[*]4. Mousse et balsa
[*]5. Masse comprise entre 0.8 à 1.8 kgs
[*]6. Thermique: max. 7.5 cm3 et électrique: en fonction des moteurs livrés avec les kits 
[*]7. 4 ou 5S, cela permettra par la suite d'utiliser les accus en F5D
[*]8. Cylindrée max. pour le thermique: 7.5cm3
[*]9. Pas de limiteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyMar 3 Juil - 18:26

Le top, c'est que ca reste dans l'esprit course avec des prix raisonnables....
Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Dynam-10
Comment voyez-vous la catégorie PROMO? File_210
Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Fms-ro10
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyMar 3 Juil - 18:35

Je rectifie au niveau envergure min.: 0.80 m. De toute façon, ca ne sera pas figé...
Comment voyez-vous la catégorie PROMO? 1-005111Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Cavall10Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Cavall10
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyMar 3 Juil - 18:51

Concernant le limiteur, je parle bien du limiteur du type fusible ou ceux utilisés en F5D.
Comme propose Pascal, une limitation en W/min ou en régime moteur me parait judicieux pour l'électrique pour éviter un écart de vitesse trop important entre les modèles. Une vitesse comprise entre 160-180 km/h me semble correcte pour une catégorie promo.
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyMar 3 Juil - 19:10

Un fusible oui. Un limiteur pfff cher et compliqué pour les débutants.
Ou alors des contrôleurs flashés qui limitent le régime.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyMar 3 Juil - 19:52

un fusible ........ non ; trop frustrant de ne pas voler quand il grille 
le limiteur qui limite la vitesse moteur je ne connais pas mais ok
le limiteur classique  ça peut le faire aussi pour moi et c'est plus juste 

le reste est Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyMar 3 Juil - 20:02

Le limiteur tel qu'on le connait en F5D c'est certes le système le plus juste mais c'est bien un truc qui fera fuir les débutants...  affraid

Et à partir du moment où on admet des modèles assez différents de toute façon c'est normal que tout le monde n'ait pas la même puissance. En admettant qu'on vise 160-180km/h dans une catégorie promo, il ne faut pas les mêmes motorisations si l'envergure va de 0,80 à 1m60.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptySam 5 Jan - 19:00

Voila le peu de reponse  reçu au questions de Fred Donnez votre avis a moin une fois ça seraït sympa. Dite ce que vous pensez 
Merci
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptySam 5 Jan - 19:52


  1. Changement de la catégorie PROMO actuelle - OUI pour la rendre accessible aux jeunes à bas cout
  2. Type de modèle (Q500, E-prom, warbird, EFx...) je vais faire bondir mais une seul catégorie de mousses très abordable EFXtra, V900 et Funracer
  3. Envergure mini, max l'envergure des model évoqué plus plus haut
  4. Type de construction accepté aucune en dehors des models proposés
  5. Masse en ordre de vol celle des model d'origine avec une batterie de 260 gr maxi
  6. Motorisation aussi bien thermique que électrique motorisation et contrôleur d'origine sans modifications
  7. Type accu pour électrique 4S HV maxi
  8. Cylindrée max. pour le thermique
  9. Utilisation limiteur OUI / NON pour modèle électrique non juste une machine tel que sortie de la boite et tout le monde la même

maintenant quelques explications, je sais d’ors-et déjà que cette option n'aboutira pas, mais je vous demande de ne pas réfléchir comme le concurrent que vous êtes avec votre passé de constructeur de bidouilleur de chercheur
mais à la place d'un jeune qui n'a pas votre culture juste l’enthousiasme de son age pour tout bagage c'est la cible!
nous pouvons comme ça se pratique en F3P proposer avec le concours des instances fédérales, un model complet à très bas prix don la partie lui revenant pourra être prise en charge par sa ligue ou par son club pour pouvoir avec participer aux CDF, d’où le monotype aux CDF
avant cette étape je propose qu'il vienne participer au 3 concours régionaux minimum avec tout ce que l'organisateur qui est un grand garçon jugera possible d'aligner en toute sécurité
club 20, E-Prom, Quickie, perso et mousses déjà évoqués .....
en se qualifiant à ses trois concours il prouve son intérêt et déclenche les aides ligue et club en plus de l'aide fédérale de base pour participer au CDF 
je sais que ça va choquer mais c'est de mon point de vue l’électro-choque qui peu réamorcer l'entrain à venir jouer avec nous
à vous geek
Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyDim 6 Jan - 12:22

Bonjour je me pose deux questions la première pourquoi les jeunes ne sont plus attiré par le modélisme en général ?
Le deuxième pourquoi les jeunes qui sont attiré par le modélisme ne font pas de racer. 

Je pense que nous devons d à bord réponde à ses questions avant toute décisions sur la catégorie promo 

Ce n ai qu'un avis pour choquer personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyDim 6 Jan - 12:44

Une fois les reponses à ses questions trouver où pas il y as d autre piste. Pourquoi ne pas définir un model et demander à un importateur comme t2m avec un nombre mini de 50 pièces et le faire fabriquer par une association racer qui seras financer par les concours la fd et les sponsor. Ce n est qu un avis pour choquer personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? EmptyDim 6 Jan - 12:46

Une fois les reponses à ses questions trouver où pas il y as d autre piste. Pourquoi ne pas définir un model et demander à un importateur comme T2m vec un nombre mini de 50 pièces et le faire fabriquer suivant des critères défini par ? Créer une asociation racer qui seras financer par les concours la fd et les sponsor. Ce n est qu un avis pour choquer personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la catégorie PROMO?   Comment voyez-vous la catégorie PROMO? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez-vous la catégorie PROMO?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catégorie PROMO OPEN
» Catégorie au CDF
» Nouveau modèle / catégorie : F5R
» Catégorie utilisant des bases
» EFX Cup - sous-catégorie de démo - promotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: