Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Centrage Atomic

Aller en bas 
+5
DESGRUELLES
xavier21
Christian C.
gregfred974
michael.guet44
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:22

C'est vrai qu' il est crade ton Super Tigre ....démonte le totalement pour le nettoyer pièce par pièce dans des bains d' acétone , en faisant attention au sens de la bielle lors du remontage , erreur de 180° possible , en lubrifiant avec de l' huile légère type pour armes à feu .Pas besoin de désolidariser le piston de la bielle , et vérifie l' état des roulements . Ils ne doivent pas avoir de points durs , signe de petits corps étrangers entre les billes , ni traces de rouille . De ce dernier cas il faudra les changer ...
Sur tes deux moteurs , tu auras de meilleurs résultats avec des hélices de plus petits diamètre que 9" . J' avais essayé sur le MVVS une 8.75"x7" , c' était plus rapide qu' avec une 9"x6" .Selon l' adage le régime moteur c' est le diamètre , et la vitesse c' est le pas ( de l' hélice ) ..
Revenir en haut Aller en bas
michael.guet44

michael.guet44


Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2014

Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:31

merci des conseils, même si ce sera pour plus tard avec le ST. Ok pour l'hélice, je vais essayer. Savez vous où je peux trouver ces hélices "exotiques" 8.75X7 ? revendeur habituel ou bien réseau particulier ??
Revenir en haut Aller en bas
michael.guet44

michael.guet44


Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2014

Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:35

je viens de voir des 8.75X7.5N chez topmodel, ok.. par contre, c'est quoi la différence entre N et NN ??

désolé de mon ignorance, je maitrise très bien le planeur par contre lol ....
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:51

NN c est " narrow " , c est à dire pale étroite . N c est pale large . W pale moyenne . Prend la NN , le moteur sera moins chargé ....
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:52

La 7.5 risque d être trop chargée .
Revenir en haut Aller en bas
michael.guet44

michael.guet44


Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2014

Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:53

ok, va pour NN, reste à trouver un fournisseur..
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 15:20

J' ai du 7" , je peux t'en envoyer une pour que tu vois ....
Revenir en haut Aller en bas
michael.guet44

michael.guet44


Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2014

Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 16:47

alors ca c'est sympa.. !! je te file mon adresse en MP; mais il ne faut pas que tu en ai besoin car vacances pour moi jusque fin aout .

et ensuite déplacement, je ne pourrais pas essayer sérieusement avant mi septembre..


Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 16:52

Pas de soucis , je te l' envoie d' ici quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 19:50

salut Michael
il a plein de truck qui peuvent t'intéresser là:
http://www.ok-modelisme.com/index.php/cPath/47_78_145_61_108_380

Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
michael.guet44

michael.guet44


Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2014

Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 6:21

salut christian. merci du lien, sympa effectivement. je testerais l'hélice que l'on me file gentiment mais en course avec mes 2 acolytes pour avoir des étalons !! et ce ne sera pas avant fin septembre au moins because vacances puis déplacement pro..
Revenir en haut Aller en bas
briegert

briegert


Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : 91

Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 20:06

Bonjour
En ce qui concerne la différence entre le mvvs et le g500, je dirais qu'un excellent MVVS sera l'équivalent d'un mauvais g500......
Avec le g500 on peut tabler sur 21000 au sol sur 9x6 apc, à l'époque du super sport 40, le g500 etait le meilleur moteur talonné de pret par le rossi q500.....
La combinaison d'un atomic avec g500 donnait des temps aux alentours de la minute trente.
attention au choix d'helice , la plupart de celle de quickie actuel sont trop "lourde" pour ces deux moteurs, surtout le mvvs mais aussi le G500 qui bien qu'ayant le même diagramme qu'un Nelson ss n'en a pas le couple Sad , donc choisir les plus petite ! le meilleur choix de l'époque était la 9x6 N qui semble difficile à trouver aujourd'hui.
A tester aussi (sur le g500) des hélices de q40 ou de FAI 40 ancienne
Revenir en haut Aller en bas
michael.guet44

michael.guet44


Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2014

Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 6:46

salut a tous.

le G500 est maintenant tout beau tout propre et monté sur son bati. premier démarrage au banc prévu dimanche matin..

j'ai monté une 9x6 APC classique car je n'ai que ca. j'ai aussi des 9x6 "copie APC" de hobbicity mais elles sont plus souples je trouve..mais pourquoi pas..

j'ai aussi la 8.75X7 que l'on m'a gentiment envoyé.. je ferais des essais avec les 3 au sol et vous me donnerez votre verdict.....
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 11:29

Ce n'est que mon avis, mais pour ce type de moteur et pour ta propre sécurité, oublie l'hélice hobby king...
Revenir en haut Aller en bas
michael.guet44

michael.guet44


Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2014

Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 12:07

Salut rémy... je m'en doutais un peu et donc le but de mon message était également de voir les retours...

c'est bon, c'est fait lol, je jette les 3 que j'ai dès ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 6:38

APC! Y a que ça de vrai........En plus, bien tôt sponsorisé par Walking Dead!
Bon treve de plaisanterie, moi avec mon Shark équipé d'un rossi, j'ai un peu plus de 18000 tr avec une 9X6 APC standard donc si tu chopes plus de 20000tr ça va bien le faire oui, tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
R1kacem

R1kacem


Messages : 52
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 52
Localisation : TOULON

Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 19:09

voici les réglages de l atomic car j en ai un qui vole de temps en temps et je m amuse encore bien avec et si tu le regles bien tu vas te régaler, car c est un très bon avion !!! Very Happy

A bientot et bon vol

kacem

Profondeur: +/- 6 mm
Aileron: +6 / 5 mm
Réduire de 1 mm en petit débattement
Dérive: +/- 14 mm

Centrage: 75 mm du BA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrage Atomic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrage Atomic   Centrage Atomic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrage Atomic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fuselage d'Atomic ou de Dago1
» Centrage d'un EVO ?
» conseils hélice sur GP500 + Atomic
» appareils de centrage ?
» Centrage Avionik D05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Construction en Pylon Racing-
Sauter vers: