Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement

Aller en bas 
+13
Jean-Mi
Dany 30
LONGERE Bastien
Charly B
regis
Pierre Diatta
fabien drouet
christophe64
Christian C.
Daniel JJ
Pascal14H
vinc30
R3MY
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 6:44


Salut,

Sincèrement, Que Daniel pince les flancs sous la dérive.... on s'en fout un peu Very Happy

Le seul but de ce passage, c'est d'éviter les fuseaux genre F5D, avec le fus qui se rétrécit juste après le BdF pour finir en poutre. Le but est que ça ressemble à peu près au Petit Chelem en vérité. C'est pourquoi au départ j'avais mis "caisse arrondie" qui résumait bien l'esprit. Avec un rayon de 6,5 ça laisse de la latitude je pense.

Je propose de laisser tel quel pour éviter une dérive importante, cela dit on est pas en FAI et je ne vais pas contrôler les flancs des concurrents avec une règle de maçon.

Pour les moteurs j'ai tendance à penser que le fusible fait le job, je suis donc partagé.

Vincent pour ton modèle, c'est tout de même un bel objet de recherche même s'il n'a pas sa place actuellement. Je pense qu'en concours régional tu devrais le fiabiliser et le faire courir pour quantifier les perfs, ce serait interessant pour tous les passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 6:55

entièrement d'accord avec ton dernier poste sur la forme du fuselage Vincent cheers
maintenant pour le reste:
l'E-Prom et le petit Chelem sont tes enfants, même si nous t'avons aidé à leurs donner le biberon Wink , mais maintenant ils sont adultes !
tu peux toujours conseiller, mais plus décider , donc avant d'envisager une évolution, il serait bon d'en discuter avant, ça éviterait beaucoup d’incompréhensions et de travail pour rien, surtout qu'il est superbe ton travail et personnellement ça me fait mal au cœur de voir ce gâchis .

@+Christian geek

PS. même la course est un partage !

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
vinc30

vinc30


Messages : 195
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 12:22

alors là ! c'est le pompon
voilà un mois qu'on s’étripe sur le règlement et quand quelque est arrêtée, on s'assoie dessus ..."on s'en fout un peu "
tu peux compter sur nous pour faire des gabarits conformes au règlement qui sera écrit si nous organisions le Chpt
et il ne sera pas nécessaire de faire de réclamation pour être disqualifié

ou alors, on ne l'écrit pas
et pis "pans" qu'est ce que cela veut dire, je ne crois que ce terme soit tellement usité en aéronautique voire même en géométrie
il y a des mots que tout le monde comprends tel que coté, flanc, dessus dessous, etc.

extrait de cette proposition en violet
Le fuselage doit être de section rectangulaire du bord d'attaque de l'aile jusqu'à l'extrémité arrière du fuselage, avec des pans rectilignes et non concaves. Les angles peuvent être arrondis selon un rayon de 6,5 mm maximum. La partie située entre le cône d'hélice et le bord d'attaque de l'aile peut être profilée.
Le maître-couple minimum est de 60 x 42 mm aile comprise. Il doit se situer entre le bord d'attaque et le bord de fuite de l'aile.

et si on lit correctement ta proposition de règlement
les 42 mm se trouvent forcement au niveau du BA ensuite les cotés sont droits (rectilignes et non concaves) jusqu'à l'extrémité du fuselage (le dessous aussi?)
relis ma proposition (avec la quelle Christian est d'accord aussi...eh! eh ! eh !Very Happy ) : les bords parallèles sous l'aile et une section rectangulaire jusqu'à le dérive
et laissons un peu de liberté dans les courbes de l'arrière pour le look
car aérodynamiquement ça n'apportera absolument rien (sauf si on vole en glissade mais en racer je n'en vois pas l'intérêt)
et ne crois pas non plus que mes fuseaux fibres auront la forme des F5B
(la photo le prouve....)

oui! Christian, je le sais bien
vous avez plus qu'énormement participer à la naissance de la catégorie
et je sais aussi que je ne peux que conseiller
et put.... qu'est que je l'ouvre ....ma gu......

Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 13:19


Hé, quel revirement pour quelqu'un qui demandait de la souplesse Very Happy !

Excuse-moi d'avoir proposé un réglement pas parfait du premier coup hein, je fais ce que je peux study

J'aurais dû remplacer le mot "pan" par "face", ce qui veut dire que le flanc peut être cintré au BDF de l'aile comme sur le PC.

Après, j'ai eu plusieurs avis concordants indiquant que la forme arrière ne changeait rien aux perfs, donc je ne suis pas contre.
Si des suppositoires apparaîssent nous prendrons les mesures qui vont bien.

Je remets le réglement au propre ce soir.

PS: le CDF chez toi s'annonce tonitruant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vinc30

vinc30


Messages : 195
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 16:04

moi! je ne veux pas savoir
quand c'est écrit ...c'est écrit ! et on n'peut plus s'en foutre
et pour moi, un pan rectiligne...y a qu'une face Razz
si tu le plies, y en a deux pans
si tu le plies cinq fois, y a 6 pans....ça devient un écrou ou une clé 6 pans?
si tu le creuses ....ça devient une tête à 6 pans creux ?(on va peut être s'arrêter là.... scratch )

concernant le Chpt, c'est pas fait
les gens du club sont un peu effrayés à l'idée d'organiser un tel événement
notre AG a été avancée au 9/12 pour pouvoir donné une réponse rapide
j'aurais besoin de vos n° de tel en mp Pascal, Christian et toi, enfin tous ceux qui ont déjà organisé un Chpt de F, et qui se semblent prés à répondre à 3 milliards de questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
Dany 30




Messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : AMCP Pujaut 30 (à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 16:14

--------------------------------------------------------------------------------

Salut Rémy

Encore moi!!
Avant de rédiger le règlement, une petite pensé pour le débutant qui découvre le racer, laissez lui un peu de créativité pour le motiver à poursuive dans cette voie. il est un fait que de toute façon modifié ou pas, se seront les experts avec leur vécu en racer qui seront devant.
Vu au concourt de Pujaut, M. Cantoni nous en a fait la démo. avec le petit chlem., en rigolant je pense que même équipé d'un Speed 300 en 2s il aurai fini premier. Mais quel pilotage, musique en trois temps, nous pour l'instant c'est hard rock tendance métal!!!!

Fred
je ne voulais pas être insolent ou offenser qui que se soit mais déçu par le fait que les modifes du règlement soit réalisées sans concertation avec d'autres E-promistes débutants c'est tout.

Pour info:
Nous avons une réunion club le vendredi 9/12/2011
Pour définir le oui ou le non de notre candidature au championnat de France racer 2012
On vous tien au courant.
Et la dernière: Vincent ne vous l'a pas encore annoncé mais dans notre région (S), on tourne à droite et oui!!!!!!! ceci explique cela. : geek
A+ Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 17:03

salut Daniel
je ne comprend pas bien ? le règlement que nous voulons mettre en place est justement là pour protéger les débutants , des dérives d'un règlement trop laxiste, qui permet des dérives technique et budgétaire n'ayant rien à faire dans cette catégorie promotion.
le débutant qui achète un petit chelem et qui s'équipe du matériel préconisé par topmodel n'aura plus beaucoup de chances de figurer au classement si nous laissons filer l'affaire cette année et le vrai potentiel de nouveaux pilotes il est là !
maintenant je ne pense pas que parmi les pratiquants du quickie actuel quand ils étaient débutant furent déprimés à cause de ce règlement draconien, la grande majorité à commencé par un Viper ou un Grand chelem ou une constructions personnels respectant le règlement .
si nous ne défendons pas ça c'est foutu d'avance .
pour le tourne à droite c'est curieux même nos amis britanniques tourne comme nous, là il faut vraiment faire un effort les gars,parce que ça m'étonnerait que le comité technique passe sur ce point là lol!
@+Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 20:10

et les vis des ailes on mets quoi comme dimensions!!!!!!!!!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 20:36

salut Christophe
je comprend bien la frustration que ce règlement représente pour des créateurs, mais c'est le prix à payer pour la pérennité de l'E-Promo.
une catégorie E-Expert viendra remplir ce vide j'en suis certain dans les années à venir

ce don manque le pylône dans notre pays, c'est de nouveaux pilotes pas de nouvelles cellules
c'est aussi de se développer géographiquement, pour cela il faut un règlement clair et précis pour tous le monde .

merci encore pour ta contribution

@+Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 20:38

PS. pour les vis je pense qu'il faut absolument interdire le titane geek

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 21:45


@Dany

Actuellement la catégorie fonctionne. Autrement dit, le trio Eprom-Petit Chelem-Xpower permet au plus grand nombre de se faire plaisir sans se poser de questions et pour pas cher (on nous l'a dit, et redit dans les concours et CDF). Or les modifs proposées entérinent les solutions actuelles (100% d'eprom à reyrieux, 80% d'eprom/PC à Conches)

Si on laisse le réglement tel quel, et que l'on cherche pléthore de solutions originales (formes, motorisation etc), le parc sera plus hétérogène, et le débutant (non racériste) aura plus de mal à savoir par où commencer.
Je ne pense pas que nous perdions beaucoup de monde avec un réglement bordé : regarde le Qexpert (tu connais apparemment), c'est la catégorie la plus bordée, et aussi la plus pratiquée au CDF cette année !

De plus, je ne t'apprends rien en disant qu'il reste peu de monde qui a le temps/l'argent/l'envie de se construire ses modèles à l'atelier. A n'en pas douter le PC à terme, va représenter entre 50 à 80 % du parc.

J'ajoute une chose qu'il ne faut pas perdre de vue : Topmodel vous (nous) a suivis. Si on ringardise le PC et que les ventes diminuent, le kit pourrait très bien disparaître (même s'il se vend pour le loisir). Ce serait le coup fatal...

Il faut donc s'accorder sur ce que nous souhaitons offrir au débutant :

- une solution quasi clé en main lui permettant d'être à égalité matérielle avec les autres;

- un démarche ou il doit étudier le parc, regarder ce qui fonctionne, chercher des caractéristiques moteur partout, tester x hélices.

Personnellement, je ne suis pas à l'aise avec le fait d'avoir dit à plein de gens depuis 2 ans, d'acheter des Eprom ou Petit Chelem et du Xpower, et maintenant les laisser sur le bord de la route en essayant de faire plus aerodynamique, plus compliqué, plus performant.
Et crois-moi, je ne suis pas le dernier quand il s'agit de mettre du matériel en essai et de m'arracher les cheveux pour que ça marche plus fort. Je pense seulement que ça n'a pas sa place dans cette catégorie.

Quand cette volonté sera plus forte que le reste (en 2013 ?) je passerai au F5D, ou là l'aspect recherche est voulu et assumé.

PS : que le meilleur pilote l'emporte c'est heureux, sinon il y aurait des questions à se poser scratch Tu veux une règle pour exclure les experts ? Very Happy (OK, Fred et Bastien voleront en 2S. Chuut)


Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 22:06

Le projet remis à jour :

Fuselage
Le fuselage doit être de section rectangulaire du bord d'attaque de l'aile jusqu'à l'extrémité arrière du fuselage. La partie située entre le cône d'hélice et le bord d'attaque de l'aile peut être profilée. Le maître-couple minimum est de 60 x 42 mm aile comprise, et doit se situer entre le bord d'attaque et le bord de fuite de l'aile. Sur ce tronçon du fuselage, les flancs doivent être parallèles.
Les raccords Karman ne sont pas autorisés.
Le stabilisateur et la dérive doivent être en bois et peuvent être renforcés localement à l'aide de matériaux composites

Aile :
1/ Surface : la surface totale projetée de l’aile doit être supérieure ou égale à 17,5 dm².
2/ Envergure : Elle doit être inférieure à 1 mètre.
3/ Epaisseur relative du profil : Elle doit être supérieure ou égale à 7% sur 90% de l’envergure.
4/ Corde : elle doit être constante sur 90% de l’envergure.
5/ Texture de l’aile : l'aile doit être en structure bois ou en mousse coffrée bois. Les ailes moulées creuses sont interdites. L'usage des matériaux composites doit se limiter aux renforts et à la constitution du longeron.

Motorisation :
Source d’énergie : elle sera constituée par un pack de 3 éléments Li-Po, chargés à 12,6 V maximum. Son poids ne peut excéder 210 grammes, prises et cordons compris.
Le moteur doit être disponible dans le commerce et de série. Son prix ne peut excéder 60 euros TTC à la date de clôture des inscriptions.
L'hélice est bipale et montée en direct sur l'axe moteur par cône adaptateur. Elle doit être disponible dans le commerce et non modifiée. Les hélices en carbone et/ou fibre de verre ne sont pas autorisées. L'ensemble cône-hélice ne doit pas coûter plus de 20 euros TTC à la date de clôture des inscriptions.
Fusible : un fusible de 30 A (marque Littelfuse, Réf LITTELFUSE REF 0257030. ATO ® 32V ), facilement accessible de l’extérieur du modèle doit être mis en série avec la source d’alimentation sur le câble + allant au variateur. Ce fusible, type automobile, sera fourni par l’organisateur avant les vols.
Poids: en ordre de vol, la masse du modèle doit être supérieure à 700 gr.
L’enlèvement du fusible doit entraîner l’arrêt immédiat du moteur, mais, dans le cas d’une alimentation type BEC de la radio, permettre malgré tout de faire fonctionner normalement la radio.
Le modèle doit être monté dans l’aire de préparation et doit se présenter en piste en état de vol, prêt au lancer. Seuls le fusible et l’interrupteur (éventuellement) peuvent être mis en œuvre sur la ligne de départ.
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 22:10


Ce qui serait bien maintenant, c'est que le plus grand nombre fasse savoir s'il y a un dernier point gênant, qui n'aurait pas fait l'objet de compromis au cours des discussions, et surtout qu'il propose quelque chose à la place.

Il reste 3 jours pour être dans les temps !

On va y arriveeeeeeerrrrrrrrr (il est temps jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 22:24


Vinc tu as un MP.

Dernier sujet et j'arrête bounce

Fait-on quelque chose pour les moteurs, si oui quoi (je n'ai pas d'avis là-dessus).
Est-ce qu'une liste de marques interdites pourrait jouer un rôle ?

Est-ce utile ?

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel JJ




Messages : 83
Date d'inscription : 29/06/2011

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 22:29

Chapeau Rémy !
Joli résumé, même si le « on s'en fout un peu » m’a frisé les moustaches ! Tout bon pour moi, dans l’esprit Promo. Je vous laisse choisir pour les moteurs.
Pour les vis, je préconise de M16 qualité 8.8 c’est du bon.... ou bien ?
Je serais absent du forum pour qlqs jours ( déplacement prof Sad ). Au retour, à mes crayons….. Very Happy

@+ Daniel JJ
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 22:40

OK pour moi
merci Rémy

@+ Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
vinc30

vinc30


Messages : 195
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 23:30



Fuselage
Le fuselage doit être de section rectangulaire du bord d'attaque de l'aile jusqu'à l'extrémité arrière du fuselage. La partie située entre le cône d'hélice et le bord d'attaque de l'aile peut être profilée. Le maître-couple minimum est de 60 x 42 mm aile comprise, et doit se situer entre le bord d'attaque et le bord de fuite de l'aile. Sur ce tronçon du fuselage, les flancs doivent être parallèles.
Les raccords Karman ne sont pas autorisés.


attends! attends!
tu ne crois pas si bien t'en tirer !!!!!

tiens ! le rayon a disparu
moi j'aurais mis : rectangulaire du BdF jusqu'au début de la dérive...because, ce fameux rayon de 6,5mm (dès que la largeur et la hauteur du fuseau arrive à 13mm, ça devient rond....)
et pour éviter qu'il ait un p'tit c.. qui dessine une dérive à rallonge : rectangulaire du BdF jusqu'au début de la dérive et/ou jusqu'au 2/3 de la partie arrière (le dernier tiers jusqu'à l'extrémité restant libre)

après c'est tout bon pour moi

pour le moteur je ne trouve pas quelque chose de béton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 6:27


Le rayon !!!

C'est un effaçage malheureux (je fais des copier-coller de word et la mise en page est nulle)

LE RAYON DE 6,5 MM EST MAINTENU !

Pfff, on ne peut pas modifier les messages ?

Daniel, Christian, toujours OK ?

Vincent, cette fois je crois que c'est toi qui compliques avec ta base de dérive ou les 2/3 là non ?
Une section ronde est impossible puisqu'elle doit être rectangulaire ? La hauteur restera toujours supérieure à la largeur.(et pas 13 mm dans les 2 sens : impossible)
Le rayon de 6,5 est maxi, mais la section DOIT être rectangulaire. Ca veut dire qu'arrivé sous la dérive, le rayon diminue "progressivement", la section reste rectangulaire. C'est plus simple comme interpretation non ?
Mais là tu es pire que moi, on coupe vraiment les cheveux en quatre scratch

Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 6:36

pour le rayon de 6.5mm, je n'avais pas vu qu'il n'y était plus.
il faut qu'il y soit bien sûr
bien vu Vincent

@+Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
vinc30

vinc30


Messages : 195
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 9:05

Impossible!
Je peux te prouver le contraire

Alors, les gars!
On veut faire un nouveau règlement rigoureux absolument
Et on oublie la moitié des choses, on ne se relit même pas
On s'en fout un peu, peut être? Laughing
Pas sérieux tout ça.........

Comme si je faisais des factures ainsi.....pfff
(euh! Attendez! Je réfléchis...j'ai pas fait un devis récemment avec des "copier/coller" ?
Ouf! Le client me connaissait bien....
Non! Je ne l'ai pas dit....... silent .)

Ce n'est pas pour compliquer les choses que je vous embête.....hi,hi,hi!
C'est pour que chaque constructeur, lorsqu'il décide de dessiner un nouveau modèle, puisse se dire en lisant ce règlement: "jusque là, j'suis bon !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 9:12

Very Happy la il vafalloir qu'il cogite pour faire coller son modele au réglement
cheers

de toute facon avec les réglements on as toujours des surprises de dernières minutes entre ce que l'on aimerait et ce qui sera valider......

a vos planches et stylos !
kris
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 9:18


Tu peux prouver qu'une section rectangulaire peut mesurer 13x13 mm ?

Vas-y pour voir jocolor

Plus sérieusement je ne crois pas qu'il y ait une faille majeure ou alors explique la clairement study
Revenir en haut Aller en bas
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 9:25

tu parles a qui la remy
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 9:45


A Vinc cheers
Revenir en haut Aller en bas
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 9:48

Sad voulais repondre ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'avenir de l'Electrique-Promotion
» course grandeur éléctrique
» Proposition de modification du forum
» Barracuda : proposition de commande groupée
» 2-3 questions electrique-promotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: