Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement

Aller en bas 
+13
Jean-Mi
Dany 30
LONGERE Bastien
Charly B
regis
Pierre Diatta
fabien drouet
christophe64
Christian C.
Daniel JJ
Pascal14H
vinc30
R3MY
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vinc30

vinc30


Messages : 195
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 19:34

Daniel JJ (Suisse) m'a appelé ce midi croyant que je n'étais pas content qu'ils aient lancé le débat
je l'ai rassuré en lui disant que je trouvais ces conversations musclées plutôt amusantes
n'est ce pas Rémy? I love you

je réquépétète mon avis et je ne vous embête plus

1-je ne suis pas contre un maître couple imposé (soit quelque chose comme 60x42) mais on autorise alors les fuseaux fibres
2-moteur en direct (pas de réducteur No soit!)
3-prix d'achat du moteur (et du pack de propulsion.....excellent Kris!) arrêté
4-hélice fixe ou repliable du commerce

Amitiés
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 19:42

dis christian tu pensai a qui en parlant d'ego??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 20:18

alors Christophe pour l'ego je ne vise personne en particulier et tous le monde à la fois, le petit chelem et l'E-Prom sont loin d'être des formule 1 et ce n'est pas ce qu'on leur demande , maintenant le premier constructeur qui réfléchit un peu va trouver les failles de ces cellules et la possibilité d'améliorer le concept ors ce n'est pas le but
le but c'est de créé un vivier de pilotes qui avec "un peu de patience" viendra enrichir les autres catégories .

un nouveau venu peut supporté d'être battu par un meilleur pilote , mais par un matériel qu'il ne peut concevoir, ou s'offrir la pilule est plus difficile à avaler et tu ne le reverra pas.
maintenant je pose la question voler avec un avion quasiment monotype face à des modélistes inexpérimentés pose il des problèmes à quelqu'un ?

bien amicalement

Christian geek







_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 20:24

salut christophe
ego !?? j'connais pas Smile

plus serieusement
Le réglement doit etre construit pour donner envie de venir voir ce qu'est le racer électrique pas pour ceux qui sont dedans.
c'est une categorie d'ENTREE ,ceux qui sont dedans peuvent jouer mais sans risquer de faire fuir confused les arrivants.
D'ailleurs elle n'est que REGIONALE et il n'y a pas de TITRE de CHAMPION DE FRANCE ni de CHAMPION NATIONAL rien!! NADA !! pas de médaille !!! que ce soit clair pour tout le monde .

Simplement le plaisir de courrir avec un avion bien conçu (merci Vincent) qui a été apprécié par les plus grands comme toi ou Fred .Il faut le laisser comme ça sans le modifié au risque de voir la catégorie disparaître dans 2 ans

cdlt
Pascal



Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 20:31

RE TOUS

à propos du maître couple il peut être presque divisé par 2 (1,Cool ! alors je pense que ce n'est pas négligeable
faut pas croire! y a de la place dans un EPROM Smile
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 21:06

je n ai pas la prétention de vouloir revolutionner la categorie ni pour autant critiquer cette formule , pour cela je suis sur d 'autres projets et je remercie les gens de faire un reglement simple qui puisse laisser libre mon imagination meme si je me suis entourer de gens qualifiés pour les mener à bien

pour cette categorie je trouve dommage de refuser des gens qui aurait deja du matos mais qui ne peuvent pas l'exploter car le reglement ne le permets pas du coup il prefere jouer autour des pylon mais le dimanche seulement

je tiens a le dire franchement je ne critique pas l'avion developper par vinc et d autres bien au contraire et je respecte le travaille que vous avez fourni jusqu'a maintenant mais je pense qu'il faut aussi laisser un peu de place à la creation et au developpement pour que les gens puissent s'engouffrer dans cette faille et rechercher aussi à rendre leur avion plus performant ce qui est aussi le but du pylon racing

kris
vinc tu as un mp!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 21:30

j'ai bien comprit Christophe le but du pylon racing, mais ça ne s'applique pas à cette catégorie ou les débutants n'on pas besoin de subir le savoir faire inégalitaire des initiés, mais juste le savoir piloter c'est déjà pas mal !
pour la création il reste le club 20, les 2 quickie, les 2 FAI et bientôt le QM 40

il y a quand même de quoi s'exprimer non ?

alors laissons l'Electrique-Promo aux débutants et à ceux qui voudrons en admettre les règles .

bien amicalement

@+Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
vinc30

vinc30


Messages : 195
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 22:16

bon! je pense que nous n'aurons plus d'autres avis à présent
Rémy,
il serait bon de faire une petite synthèse de tout ça et nous faire connaitre les modifs définitives qui seront présentées au sous comité pour décembre
qu'en penses-tu?

amitiés
vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 22:37

il va preparer tout ça vinc!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 22:48


Bonsoir Vincent,

J'ai mis à profit ce petit congé pour aménager le réglement.

Je le mettrai en ligne demain, afin que nous ayons le temps d'en rediscuter raisonnablement. Dans l'esprit, il devrait permettre des évolutions sans léser personne.

J'ai besoin d'une info, comme tu seras probablement le seul à utiliser des repliables, et qu'elles seront du commerce, quel prix vises-tu car il faudrait que cela reste raisonnable et je connais mal ce domaine.

A demain (quel suspense) !



Revenir en haut Aller en bas
fabien drouet




Messages : 47
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 46
Localisation : 78 et bientot 91

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 10:12

Si je peux faire part de mon avis sur quelques points discutés plus haut en esperant que ce n'est pas trop tard:

- Il a été dit que la taille de la cellule est limité par le moteur et l'accu. OK pour le moteur mais l'accu, on peux faire des accus avec des elements roulés et empilés les uns derrière les autres. et là faut un peu de doigté, et d'argent pour s'équiper. Donc limiter un maitre couple me parrait une bonne chose

- Fibre ou bois, peu importe si il y a un maitre couple mini et un poids mini

- helice repliable serait effectivement une bonne chose, ça couterait moins cher au bout du compte, avec helice plastique du commerce

- prise directe OK

- prix pour moteur, je me demande comment vous allez mettre ça en place. Et quid du motos acheté d'occasion ? et quid d'un moteur offert dans le cadre d'une grosse commande ?
Une liste de moteur avec une porte d'entrée à des nouveaux moteurs hors championnat de france (sous autorisation de l'organisateur) serait une meilleur chose à mon avis. N'oublions quand même pas que nous avons une limitation de puissance aux bornes par le fusible ce qui est déjà un facteur TRES limitant en ce qui concerne la motorisation.
Pour le prix de l'accu c'est encore pire, on trouve de tout. Impossible de limiter par le nombre de C, c'est inverifiable et de toute façon aucun interet puisque la limitation de courant se fait par le fusible en aval de l'accu.

Excuse moi Remy, je n'ai pas eu le temps de prendre les cotes du petit chelem
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 18:51

Zou, c'est parti pour une semaine de discussions bounce

Ce réglement est une synthèse de ce qui s'est dit, je ne prends donc pas tout à mon compte; chacun se défendra sur les critères qu'il a proposés.

Fuselage
Le fuselage doit être de section rectangulaire du bord d'attaque de l'aile jusqu'à l'extrémité arrière du fuselage, avec des pans rectilignes et non concaves. Les angles peuvent être arrondis selon un diamètre de 6,5 mm maximum. La partie située entre le cône d'hélice et le bord d'attaque de l'aile peut être profilée.

Le maître-couple minimum est de 60 x 42 mm aile comprise. Il doit se situer entre le bord d'attaque et le bord de fuite de l'aile.

Les raccords Karman ne sont pas autorisés.

Le stabilisateur et la dérive doivent être en bois et peuvent être renforcés localement à l'aide de matériaux composites.

Aile :
1/ Surface : la surface totale projetée de l’aile et du stabilisateur horizontal doit être supérieure ou égale à 20 dm².

2/ Envergure : Elle doit être inférieure à 1 mètre.

3/ Epaisseur relative du profil : Elle doit être supérieure ou égale à 7% sur 90% de l’envergure.

4/ Corde : elle doit être constante sur 90% de l’envergure.

5/ Texture de l’aile : l'aile doit être en structure bois ou en mousse coffrée bois. Les ailes moulées creuses sont interdites. L'usage des matériaux composites doit se limiter aux renforts et à la constitution du longeron.

Motorisation :
Source d’énergie : elle sera constituée par un pack de 3 éléments Li-Po, chargés à 12,6 V maximum. Son poids ne peut excéder 210 grammes, prises et cordons compris.

Le moteur doit être disponible dans le commerce et de série. Son prix ne peut excéder 60 euros TTC à la date de clôture des inscriptions.

L'hélice est bipale et montée en direct sur l'axe moteur par cône adaptateur. Elle doit être disponible dans le commerce et non modifiée. Les hélices en carbone et/ou fibre de verre ne sont pas autorisées. L'ensemble cône-hélice ne doit pas coûter plus de 20 euros TTC à la date de clôture des inscriptions.

Fusible : un fusible de 30 A (marque Littlefuse), facilement accessible de l’extérieur du modèle doit être mis en série avec la source d’alimentation sur un des câbles allant au variateur. Ce fusible, type automobile, sera fourni par l’organisateur avant les vols.

Poids: en ordre de vol, la masse du modèle doit être supérieure à 700 gr.
L’enlèvement du fusible doit entraîner l’arrêt immédiat du moteur, mais, dans le cas d’une alimentation type BEC de la radio, permettre malgré tout de faire fonctionner normalement la radio.

Le modèle doit être monté dans l’aire de préparation et doit se présenter en piste en état de vol, prêt au lancer. Seuls le fusible et l’interrupteur (éventuellement) peuvent être mis en œuvre sur la ligne de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 20:54

on pourrait preciser la ref du fusible

marque LITTELFUSE REF 0257030. ATO ® 32V fusibles ultra rapides Lame Automobile
nota il y a souvent des suffixes apres la ref (exemple 0257030.PXOCR) mais il sont spécifiques aux fournisseurs
voici le lien
http://www.littelfuse.com/products/Fuses/Blade+Type/257/0257030..html
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 21:29

Mon ressenti!
Je suis plutôt d'accord avec l'idée que cette catégorie reste simple et sans prise de tête pour pouvoir aligner un avion en concours. Alors attention aussi à faire un règlement simple. Là quand je lis ton ébauche Rémy, excuse moi mais c'est un peu lourd, il y en a trop. Et comment vérifier la conformité des models en concours avec tout ces paramètres?
Je sais que ça n'est pas évident de définir quelque chose, cette base est très bonne mais simplifiable je pense. Pour ma part, je ne laisserais qu'une restriction sur le fuselage, le maître couple mini. Il n'y aura pas de grosse différences de perfos entre un fuselage bien travaillé en fibre et un fuselage bois avec des formes basique, ça ouvre la porte a ceux qui souhaitent chialer un peu leur models sans vraiment discriminer les autres. Pour l'aile, c'est tout bon or mis, simple raison de facilité de Control, je définirais une surface mini sans inclure le stab.
Pour la motorisation, je n'ais pas d'avis pertinent, c'est pas évident le but étant que les puissances de chacun soit équivalentes mais sans trop fermer sur le choix du matos. Pour résumer à mon sens une aile bien définit (comme c'est le cas) et un fuselage avec juste la contrainte du maître couple pourrait simplifier un peu le règlement et laisser plus de liberté aux un et aux autres sans vraiment pénaliser le modéliste qui souhaite participer avec un E prom de base.
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 22:25


Je pensais personnellement, qu'à maître couple égal un fuselage profilé serait plus avantagé, mais c'est peut-être une erreur.

Sinon ces paramètres sont assez faciles à vérifier, en fait c'est une adaptation du réglement Quickie. On aime ou pas (nous sommes là pour en parler), mais cette catégorie bien que très bordée, est la plus prisée actuellement et je me dis que c'est peut-être la raison.

En tous cas, merci Pierre de t'interesser au sujet study
Revenir en haut Aller en bas
vinc30

vinc30


Messages : 195
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 23:02

pour moi
en rouge à supprimer
orange à corriger

Fuselage
Le fuselage doit être de section rectangulaire du bord d'attaque de l'aile jusqu'à l'extrémité arrière du fuselage, avec des pans rectilignes et non concaves. Les angles peuvent être arrondis selon un rayon de 6,5 mm maximum. La partie située entre le cône d'hélice et le bord d'attaque de l'aile peut être profilée.

Le maître-couple minimum est de 60 x 42 mm aile comprise. Il doit se situer entre le bord d'attaque et le bord de fuite de l'aile.

Les raccords Karman ne sont pas autorisés.

Le stabilisateur et la dérive doivent être en bois et peuvent être renforcés localement à l'aide de matériaux composites.

Aile :
1/ Surface : la surface totale projetée de l’aile et du stabilisateur horizontal doit être supérieure ou égale à 20 dm².

2/ Envergure : Elle doit être inférieure à 1 mètre.

3/ Epaisseur relative du profil : Elle doit être supérieure ou égale à 7% sur 90% de l’envergure.

4/ Corde : elle doit être constante sur 90% de l’envergure.

5/ Texture de l’aile : l'aile doit être en structure bois ou en mousse coffrée bois. Les ailes moulées creuses sont interdites. L'usage des matériaux composites doit se limiter aux renforts et à la constitution du longeron.

Motorisation :
Source d’énergie : elle sera constituée par un pack de 3 éléments Li-Po, chargés à 12,6 V maximum. Son poids ne peut excéder 210 grammes, prises et cordons compris.

Le moteur doit être disponible dans le commerce et de série. Son prix ne peut excéder 60 (pas assez) euros TTC à la date de clôture des inscriptions.

L'hélice est bipale et montée en direct sur l'axe moteur par cône adaptateur. Elle doit être disponible dans le commerce et non modifiée. Les hélices en carbone et/ou fibre de verre ne sont pas autorisées. L'ensemble cône-hélice ne doit pas coûter plus de 20 (40) euros TTC à la date de clôture des inscriptions.

Fusible : un fusible de 30 A (marque Littlefuse), facilement accessible de l’extérieur du modèle doit être mis en série avec la source d’alimentation sur un des câbles ( sur le câble rouge +) allant au variateur. Ce fusible, type automobile, sera fourni par l’organisateur avant les vols.

Poids: en ordre de vol, la masse du modèle doit être supérieure à 700 gr.
L’enlèvement du fusible doit entraîner l’arrêt immédiat du moteur, mais, dans le cas d’une alimentation type BEC de la radio, permettre malgré tout de faire fonctionner normalement la radio.

Le modèle doit être monté dans l’aire de préparation et doit se présenter en piste en état de vol, prêt au lancer. Seuls le fusible et l’interrupteur (éventuellement) peuvent être mis en œuvre sur la ligne de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
regis

regis


Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : ales

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 13:26

Bonjour à tous!

avec les remarques de vinc, moi ça me va....

ok pour les helices modifiées, car ça coute rien, et c'est incontrolable !!
les faire soit meme, c'est economique aussi...

Régis.
Nouveau epromiste!
Revenir en haut Aller en bas
Charly B

Charly B


Messages : 39
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 41

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 18:26

Bonsoir,

Une discussion qui rappelle des souvenirs.......(MVVS, nous ne t'oublierons jamais !!!!! Humour bien sûr...)

Je vais donner mon avis malgré que je ne pratique pas la catégorie.

Concernant la cellule, il faut que les kits du commerce rentrent dans les normes (petit chelem) sinon autant tourner le dos de suite aux fabricants qui jouent le jeu et aux pilotes qui ne veulent pas construire.

C'est dommage que l'on n'ai pas de possibilité de faire évoluer les machines, mais si l'on prend comme exemple le règlement des quickies.....c'est un peu le même combat, donc c'est logique.

En revanche, l'E-prom est électrique, et s'appelle aussi "électrique promotion", donc doit servir de "réserve" pour des futurs pilotes de F5D (dans la logique bien sûr).

En F5D, ce sont les pouces et le moteur qui font la plus grande différence. La seule contrainte étant la conso, par l'action du limiteur. Je pense donc que concernant le moteur, vous devriez vous inspirer du règlement inter. Pour les pouces.....

En E-prom, le fusible est un limiteur idéal. Chacun a le même "capital Ampères" et après chacun pour soi.

Limiter le prix du moteur est complétement inutile !!!!
Je m'explique :
1- Les moteurs chers (hacker/lehner/pletten) permettent des courants très élevés.......mais la on est sur du 30 A.......Et je ne crois pas qu'un hacker soit beaucoup mieux qu'un turnigy sur ce type d'application. De plus, qu'en est-il du controleur ? et de la batterie ? Car ils ont un impact non négligeable sur les perfs !

D'autre part, les champions du monde F5D utilisaient des moteurs mega.......loin d'être les plus chers......

Egalement, l'équipe de Republique Tcheque utilisait des batteries chinoises, avec des moteurs et des controleurs au rabais : niveau de vie plutôt faible dans ce pays.......Leurs résultats étaient vraiment très bons, dans la première moitié du classement......

2- Ce facteur est invérifiable ! Vous allez demander aux pilotes de venir en piste avec leurs factures?????????? Du jamais vu !

Donc soit vous imposez un prix maxi pour l'ENSEMBLE moteur/controleur/batterie (il faut être logique) et vous supprimez le fusible.............bof.......soit vous gardez uniquement le fusible et vous verrez que ce ne sera pas le plus fortuné qui sera devant !

D'autre part, qu'en est-il de la participation des pilotes "inter" ou "expert" à cette catégorie???? Si l'on suit la logique du quickie promo, il faudrait peut-être le préciser aussi en électrique...........

Charly

PS : ça caille, à quand une catégorie d'intérieur ???????

Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 20:33

bonsoir Régis

Nouvel Epromiste Smile mais déjà raceriste SmileSmileSmile

POUR RAPPEL c'est une CATEGORIE D'ENTREE
pas d' hélices carbones et pas d' hélices perso dans une catégorie d' ENTREE
l'helice du commerce, c'est facile à verifier! on peut demander à ce que les inscriptions soient apparentes.

cdlt
Pascal14
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:10

salut à tous
Charly
- je trouve ton intervention très intéressante, je suis assez d'accord dans l'ensemble .
- pour ce qui est des pilotes inter, personnellement comme en quickie promo ça ne me dérange pas, mais je sais que là je ne suis pas consensuel sur ce coup là Wink

Vincent
- il ta fais quoi le rayon Question
- pour les hélices je pense qu'elles doivent être du commerce et non modifier
- sinon pour le budget GMP faut voir, Charly a marqué de points .

@+Christian geek

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:30

PS. pour la course d’intérieur nous on cour dimanche Wink

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:38

Mon avis du soir, qui n'a rien de définitif :

- Sur l'avis de Charly, pourquoi garder un prix moteur, cela dit je cherche à m'assurer que le fusible permet d'éviter toute dérive (j'attends des infos)

- Si le moteur reste entièrement libre, dans ce cas hélice du commerce, non modifiée et sans carbone. Et là-dessus je ne lâcherai rien car tout cela n'est pas à la portée du débutant, fût-il F5Diste en devenir.

Je rappelle à tous que la maîtrise des coûts a été un but dès le départ, citation du créateur de la formule sur un forum généraliste connu :
"salut à tous,
je pense aussi qu'il faut vraiment tout limiter sinon ce sera toujours la course à l'armement "

"j'ai commencé un plan d'un avion optimisé, simple et pas cher ( à la dispo de tous)"

J'aimerais tellement garder l'esprit de départ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptySam 19 Nov - 7:48


2 petites questions après avoir relu :

- Vincent tu veux pouvoir faire des empennages composites ?

- Régis, merci de ton intervention, mais sans les "modifs de Vinc", quels sont les points qui te gênent ?

Revenir en haut Aller en bas
regis

regis


Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : ales

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptySam 19 Nov - 8:43

pour moi, une helice modifié par un coup de cutter juste pour la diminuer un peu, ca coute 0€!
pour simplifier l'histoire des surfaces, ok avec pierre de limiter que l'aile, et laisser libre le stab en taille et matiere. Remy je fais des stab en balsa avec 1 coté fibré, c'est pas cher, facile et rigide!!! doc oui pour moi!

j'ai fais ma premiere année de racer en promo et expert, je vais faire de l'eprom car les avions volent aussi bien qu'en promo, et c'est moins cher! et faire un peu de recherche, c'est interessant aussi!

A+
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 EmptySam 19 Nov - 8:56


Ok, donc tu apprécies cette catégorie parce que c'est économique...

Que penses-tu de modifier des hélices carbone à 40€ pour doubler les copains ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'avenir de l'Electrique-Promotion
» course grandeur éléctrique
» Proposition de modification du forum
» Barracuda : proposition de commande groupée
» 2-3 questions electrique-promotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: