Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement

Aller en bas 
+13
Jean-Mi
Dany 30
LONGERE Bastien
Charly B
regis
Pierre Diatta
fabien drouet
christophe64
Christian C.
Daniel JJ
Pascal14H
vinc30
R3MY
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vinc30

vinc30


Messages : 195
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 8:55

@pascal

on a déjà dit que amener un fuselage à la manière F5D n'apporterai rien aérodynamiquement parlant, juste un petit peu en poids (chose recherchée en F5B)
ça peut même nuire si les angles des surfaces dépassent 7° par rapport à l'axe longitudinale (décollement..... de la peinture Laughing....de la couche limite)
par contre ça peut donner un peu de liberté au look

@anticouple "le normand" de 105kg Wink

je ne comprend pas bien ta technique
mais pour avoir rebobiner plusieurs moteurs, (probablement avec une autre méthode) je peux t'assurer qu'on ne voit absolument rien
dany30 pourra te le confirmer, lui qui en a rebobinés et même construits de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 11:56

peinture ....de la couche limite)
par contre ça peut donner un peu de liberté au look


Vincent ,
Dans ce cas on n'est plus dans la simplicité de la catégorie ... ne la tuons pas comme les anciennes categories ont pu l'etre dans la passé .

Et puisque ça n'apporte rien aérodynamiquement restont simples et j'y tiens , l'aspect visuel est très important !!!

Pascal14
Revenir en haut Aller en bas
Dany 30




Messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : AMCP Pujaut 30 (à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 12:19

Bonjour à tous,

Liberté pour le look yes!!!!!!!!!

Anticouple
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet moteur, contro, accus.
Moi et Vincent nous avons beaucoup travaillé le sujet(2 records du monde en électrique)
Je confirme, si le travail est bien fait on ne voit absolument rien.
maintenant pour ta méthode si je comprends bien, la surface du moteur change de couleur aïe!! il n'y a pas que le bobinage à refaire dans ce cas, il faut impérativement remplacer les aimants même de qualité HS( haute T°) ils n'apprécieront pas ce traitement.
Il existe d'autres méthodes mais hors sujet pour de la promo.

A+
[left]
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 12:36

salut Dany
ça ne se chauffe pas au chalumeau acétylène, un moteur pour le démonter ?
non je blague ! quand je pense que depuis 14 pages tu nous rabâche que tu est un pauvre petit débutant et que ce n'est pas facile de respecter des dimensions imposées, je me dis qu'il y a quand même bien de la misère en ce bas monde lol!

@+Christian geek

PS. j'ai vu de près votre planeur de record , c'est vraiment de la belle ouvrage , respect !!!

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 12:42

2eme et dernière remarque de ma part sur le règlement

Helices -->notifier "le marquage d'origine de l'helice doit être lisible"
quand vous aurez intégré mes 2 dernieres remarques ce sera OK pour moi ?
cdlt
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 13:06

ca change quoi que le marquage doit etre visible?
Revenir en haut Aller en bas
Dany 30




Messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : AMCP Pujaut 30 (à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 13:51

Salut Christian

Effectivement je ne suis pas débutant dans le domaine de l'électrique, c'est pour ce fait que je ne rentre pas dans toutes les possibilités sur le sujet M.C.A.
Je te confirme débutant vrais de vrais en racer d'où ma naïveté en début de poste, c'est que dans notre région (s) il n'y a pas de club à part St Jean de Serre et maintenant depuis 2010 l'AMCP de Pujaut, grâce à Vincent et moi nous avons trois pylônes pour pratiquer le racer, sinon c'est 300Km pour s'entraîner.

A+

[left]
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 13:57

@ Pascal

Pour les inscriptions sur l'hélice, je veux bien l'ajouter, ça ne mange pas de pain...

Pour le fuselage, le sujet a déjà été très longuement débattu; le point que tu évoques n'existe pas en Quickie et cela n'a jamais posé de problème.
Le fuselage affiné à l'arrière n'apporte rien en performances, or c'est bien l'écart de perf qui pourrait tuer la catégorie. Verrouiller l'aspect moteur me semble bien plus important.
Enfin, les chevronnés présents ici ont indiqué qu'ils n'éxagèreraient pas sur ce point. Comme je suis sûr que 80% des nouveaux achèteront un PC plutôt que construire, je pense que le risque est très limité.
J'ajoute enfin que la règle excluerait apparemment pas mal de cellules existantes;

J'y vois donc beaucoup de complications pour pas grand-chose.

Si pendant la saison ou au CDF on se retrouve avec des fuseaux arrière en tube ou cylindriques diam 13 dès le BDF Sad , ce point sera proposé d'office au sous-comité en oct 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 17:01

Rémy
Fuselage--> ok Rémy , j'ai pris bonne note .. hé à tertous ! zavez pas interêt à faire n'importe quoi en 2012 sinon hein affraid

dany
M.C.A Question

Christophe
l'inscription --> au moins pour verifier si le diametre n'a pas été diminué

A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 17:29

Version incluant les inscriptions des dimensions sur les hélices

Fuselage

1/ Le fuselage doit être de section rectangulaire du bord d'attaque de l'aile jusqu'à l'extrémité arrière du fuselage. La partie située entre le cône d'hélice et le bord d'attaque de l'aile peut être profilée.

2/ Le maître-couple minimum est de 60 x 42 mm aile comprise, et doit se situer entre le bord d'attaque et le bord de fuite de l'aile. Sur ce tronçon du fuselage, les flancs doivent être parallèles.

3/ Un arrondi d'un rayon de 6,5 mm maximum peut être utilisé pour former les angles du fuselage en arrière du bord d'attaque de l'aile.

4/ Les raccords Karman sont interdits.

Aile :

1/ Surface : la surface totale projetée de l’aile doit être supérieure ou égale à 17,5 dm².

2/ Envergure : Elle doit être inférieure à 1 mètre.

3/ Epaisseur relative du profil : Elle doit être supérieure ou égale à 7% sur 90% de l’envergure.

4/ Corde : elle doit être constante sur 90% de l’envergure.

5/ Texture de l’aile : l'aile doit être en structure bois ou en mousse coffrée bois. Les ailes moulées creuses sont interdites. L'usage des matériaux composites doit se limiter aux renforts et à la constitution du longeron.

Motorisation :

1/ Source d’énergie : elle sera constituée par un pack de 3 éléments Li-Po, chargés à 12,6 V maximum. Son poids ne peut excéder 210 grammes, prises et cordons compris.

2/ Moteur : il doit être disponible dans le commerce et de série, non rebobiné. Son prix doit être inférieur ou égal à 70 euros à la date du concours et au taux de conversion du jour du concours en cas d'achat à l'étranger.
Les marques suivantes sont interdites : Lehner, Plettenberg, Kontronik, Hacker, Mega, Neu, Kira.
Les moteurs suivants sont admis d'office : Xpower 2825/6, HET 2W18, 2W20 et 2W23.

3/ Hélice : elle est bipale et montée en direct sur l'axe moteur par cône adaptateur. Elle doit être disponible dans le commerce et non modifiée. Les dimensions (diamètre-pas) d'origine doivent être indiquées sur l'hélice. Les hélices en carbone et/ou fibre de verre ne sont pas autorisées.

4/ Fusible : un fusible de 30 A (marque Littelfuse, Réf LITTELFUSE REF 0257030. ATO ® 32V ), facilement accessible de l’extérieur du modèle doit être mis en série avec la source d’alimentation sur le câble + allant au variateur. Ce fusible, type automobile, sera fourni par l’organisateur avant les vols. L’enlèvement du fusible doit entraîner l’arrêt immédiat du moteur, mais, dans le cas d’une alimentation type BEC de la radio, permettre malgré tout de faire fonctionner normalement la radio.

Poids: en ordre de vol, la masse du modèle doit être supérieure à 700 gr.

Préparation : Le modèle doit être monté dans l’aire de préparation et doit se présenter en piste en état de vol, prêt au lancer. Seuls le fusible et l’interrupteur (éventuellement) peuvent être mis en œuvre sur la ligne de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 17:37


@ Pascal
M.C.A : Moteur , Contrôleur , Accu , peut-être, quoi que ça me rappel une chanson des "village people" affraid

@+Christian geek

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
vinc30

vinc30


Messages : 195
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 17:57

ben ! ça me va ! plus rien à dire ! silent

à Pascal
tertous Question
promis! si on fait un truc on fera une déclaration (...de guerre tongue ) en trois ex
parcontre il faudra nous dire à qui l'envoyer scratch

on a fait le tour du sujet...c'est déjà fini?
on a plus de boulot à filer à Rémy
ben! ça va être triste les prochains jours Sad

alors les Suisses? y sont contents ? Razz
y va falloir jeter les "noeuds" neu maintenant, fini les huitante huit (88") maintenant c'est nonante et plus, comme tout le monde
avec toujours le m^me plaisir de vous revoir mais désormais...... avec des Xpower (sans oublier le chocolat et le gruyère sans trou, ça aussi c'est vachement important)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 18:13


Dis-donc ! Very Happy

T'inquiète je vais trouver de quoi m'occuper !

88 c'est possible en xpower j'en suis persuadé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 18:37

J'en suis persuadé aussi! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
Invité
Invité




Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 19:29

Super merci pour les debutants on aura une chance

on a plus qu' à s'entrainer .

Anticouple


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi




Messages : 30
Date d'inscription : 30/08/2011

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 20:05

Ces nouvelles règles semblent faire l'unanimité. Tant mieux.
Pour ma part après vérification, les 2 fuselages de mon modèle perso vont être hors jeu (hauteur du maitre couple et peut -être les arrondi).
Revenir en haut Aller en bas
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 20:16

du septante huit possible pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 20:17

88 c'est possible en xpower

oui ça va etre dur j'en suis loin Sad 89.90 brrrrroooooooouuuuuuuuuuu Smile
bon ben puisque c'est ça, je vais aller m'entrainer en Australie study

Pour Jean Michel
tu peux mettre une plaque en balsa sous fond et le tour est joué Non !
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 20:44


Mon record en concours 93 s.

Il y a encore du boulot !

Bon, comme tout le monde est calme, je vous informe de l'envoi ce soir du réglement au sous-comité racers.

Je vous tiendrai informés de la suite des événements.

Merci à tous pour l'investissement dans la catégorie. Et merci à Kris pour son aide Wink

Revenir en haut Aller en bas
regis

regis


Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : ales

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 21:47

Comme certains sont déja en dessous de 90 s, il est fort a parier qu'on sera pas loin des 85 s au cours de 2012... Mais c est pas plutot des temps vu en categorie q500 expert et meme f5d.... ??

10 euros le moteur!! pas plus !!! vous allez tuer la categorie avec des temps comme ca....

Laughing Smile Very Happy geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptyVen 25 Nov - 23:01


Euh

85s en F5D ou QExpert c'est pas terrible !!

Pour le reste c'est l'avantage d'une formule homogène : si les temps descendent avec un matériel équivalent, c'est très motivant tu ne trouves pas ?

En tous cas ça me donne envie de m'arrraaaacccchhheeerrrr !!

Hum. Vivement les concours 2012 cheers
Revenir en haut Aller en bas
LONGERE Bastien

LONGERE Bastien


Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : 30140 BAGARD

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptySam 26 Nov - 8:57

tu dis 85 s en expert c'est pas terrible
pourtant si tu regarde bien les temps realiser en france en q500 expert la plupart des pilotes tourne dans cette fourchette
Regarde donc les temps realiser en competition avant de parler
Remy
tu enleves du classement du ch de france les 3 premiers et tu retrouves des temps de 85 s
ou alors tu dis ouvertement que les pilotes de q500 expert son tres mauvais
mais je ne pensse pas , je pensse juste que tu as fais un petit ecart
Ne te fache pas c'est juste une petite constatation
A bientot autour des pylones
En eprom (expert) Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptySam 26 Nov - 9:24


Oups, belle coupe au n°1 drunken

J'avais en tête des temps vers 72-75 mais comme tu dis ce sont les temps de quelques très bons pilotes. Autant pour moi !

Du coup, les 90-85 sec en Eprom (peut-être moins cette saison ?) se rapprochent assez près, je ne l'avais pas réalisé.

Merci de me rafraîchir la mémoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
regis

regis


Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : ales

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptySam 26 Nov - 11:34

je pense qu'il faut rassurer les débutant, ou plutot les prevenir!!!!
si les temps moyens sont en 90 -92 s, il y a aura 2 ou 3 pilotes en france pour nous mettre 1 tour dans la vue a chaque manche!!!
c'est ce qui se passe en promo et en expert, donc n'esperez pas, gagner dans cette categorie d'eprom (expert)...

a bientot un tour derriere.... geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 EmptySam 26 Nov - 11:43


Je te confirme, les meilleurs pilotes seront devant Very Happy

C'est le principe de la course lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'avenir de l'Electrique-Promotion
» course grandeur éléctrique
» Proposition de modification du forum
» Barracuda : proposition de commande groupée
» 2-3 questions electrique-promotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: