| Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement | |
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+13Jean-Mi Dany 30 LONGERE Bastien Charly B regis Pierre Diatta fabien drouet christophe64 Christian C. Daniel JJ Pascal14H vinc30 R3MY 17 participants |
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Auteur | Message |
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vinc30
Messages : 195 Date d'inscription : 22/01/2011 Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 8:55 | |
| @pascal on a déjà dit que amener un fuselage à la manière F5D n'apporterai rien aérodynamiquement parlant, juste un petit peu en poids (chose recherchée en F5B) ça peut même nuire si les angles des surfaces dépassent 7° par rapport à l'axe longitudinale (décollement..... de la peinture ....de la couche limite) par contre ça peut donner un peu de liberté au look @anticouple "le normand" de 105kg je ne comprend pas bien ta technique mais pour avoir rebobiner plusieurs moteurs, (probablement avec une autre méthode) je peux t'assurer qu'on ne voit absolument rien dany30 pourra te le confirmer, lui qui en a rebobinés et même construits de A à Z | |
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Pascal14H
Messages : 855 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 66 Localisation : Caen (Calvados)
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 11:56 | |
| peinture ....de la couche limite) par contre ça peut donner un peu de liberté au look
Vincent , Dans ce cas on n'est plus dans la simplicité de la catégorie ... ne la tuons pas comme les anciennes categories ont pu l'etre dans la passé .
Et puisque ça n'apporte rien aérodynamiquement restont simples et j'y tiens , l'aspect visuel est très important !!!
Pascal14 | |
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Dany 30
Messages : 19 Date d'inscription : 18/11/2011 Localisation : AMCP Pujaut 30 (à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 12:19 | |
| Bonjour à tous,
Liberté pour le look yes!!!!!!!!!
Anticouple Je ne vais pas m'étendre sur le sujet moteur, contro, accus. Moi et Vincent nous avons beaucoup travaillé le sujet(2 records du monde en électrique) Je confirme, si le travail est bien fait on ne voit absolument rien. maintenant pour ta méthode si je comprends bien, la surface du moteur change de couleur aïe!! il n'y a pas que le bobinage à refaire dans ce cas, il faut impérativement remplacer les aimants même de qualité HS( haute T°) ils n'apprécieront pas ce traitement. Il existe d'autres méthodes mais hors sujet pour de la promo.
A+ [left] | |
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Christian C.
Messages : 884 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 62
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 12:36 | |
| salut Dany ça ne se chauffe pas au chalumeau acétylène, un moteur pour le démonter ? non je blague ! quand je pense que depuis 14 pages tu nous rabâche que tu est un pauvre petit débutant et que ce n'est pas facile de respecter des dimensions imposées, je me dis qu'il y a quand même bien de la misère en ce bas monde @+Christian PS. j'ai vu de près votre planeur de record , c'est vraiment de la belle ouvrage , respect !!! _________________ THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
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Pascal14H
Messages : 855 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 66 Localisation : Caen (Calvados)
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 12:42 | |
| 2eme et dernière remarque de ma part sur le règlement
Helices -->notifier "le marquage d'origine de l'helice doit être lisible" quand vous aurez intégré mes 2 dernieres remarques ce sera OK pour moi ? cdlt Pascal
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christophe64
Messages : 279 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 47 Localisation : pau
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 13:06 | |
| ca change quoi que le marquage doit etre visible? | |
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Dany 30
Messages : 19 Date d'inscription : 18/11/2011 Localisation : AMCP Pujaut 30 (à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 13:51 | |
| Salut Christian
Effectivement je ne suis pas débutant dans le domaine de l'électrique, c'est pour ce fait que je ne rentre pas dans toutes les possibilités sur le sujet M.C.A. Je te confirme débutant vrais de vrais en racer d'où ma naïveté en début de poste, c'est que dans notre région (s) il n'y a pas de club à part St Jean de Serre et maintenant depuis 2010 l'AMCP de Pujaut, grâce à Vincent et moi nous avons trois pylônes pour pratiquer le racer, sinon c'est 300Km pour s'entraîner.
A+
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R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 13:57 | |
| @ Pascal Pour les inscriptions sur l'hélice, je veux bien l'ajouter, ça ne mange pas de pain... Pour le fuselage, le sujet a déjà été très longuement débattu; le point que tu évoques n'existe pas en Quickie et cela n'a jamais posé de problème. Le fuselage affiné à l'arrière n'apporte rien en performances, or c'est bien l'écart de perf qui pourrait tuer la catégorie. Verrouiller l'aspect moteur me semble bien plus important. Enfin, les chevronnés présents ici ont indiqué qu'ils n'éxagèreraient pas sur ce point. Comme je suis sûr que 80% des nouveaux achèteront un PC plutôt que construire, je pense que le risque est très limité. J'ajoute enfin que la règle excluerait apparemment pas mal de cellules existantes; J'y vois donc beaucoup de complications pour pas grand-chose. Si pendant la saison ou au CDF on se retrouve avec des fuseaux arrière en tube ou cylindriques diam 13 dès le BDF , ce point sera proposé d'office au sous-comité en oct 2012. | |
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Pascal14H
Messages : 855 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 66 Localisation : Caen (Calvados)
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 17:01 | |
| Rémy Fuselage--> ok Rémy , j'ai pris bonne note .. hé à tertous ! zavez pas interêt à faire n'importe quoi en 2012 sinon hein dany M.C.A Christophe l'inscription --> au moins pour verifier si le diametre n'a pas été diminué A+ Pascal | |
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R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 17:29 | |
| Version incluant les inscriptions des dimensions sur les hélices
Fuselage
1/ Le fuselage doit être de section rectangulaire du bord d'attaque de l'aile jusqu'à l'extrémité arrière du fuselage. La partie située entre le cône d'hélice et le bord d'attaque de l'aile peut être profilée.
2/ Le maître-couple minimum est de 60 x 42 mm aile comprise, et doit se situer entre le bord d'attaque et le bord de fuite de l'aile. Sur ce tronçon du fuselage, les flancs doivent être parallèles.
3/ Un arrondi d'un rayon de 6,5 mm maximum peut être utilisé pour former les angles du fuselage en arrière du bord d'attaque de l'aile.
4/ Les raccords Karman sont interdits.
Aile :
1/ Surface : la surface totale projetée de l’aile doit être supérieure ou égale à 17,5 dm².
2/ Envergure : Elle doit être inférieure à 1 mètre.
3/ Epaisseur relative du profil : Elle doit être supérieure ou égale à 7% sur 90% de l’envergure.
4/ Corde : elle doit être constante sur 90% de l’envergure.
5/ Texture de l’aile : l'aile doit être en structure bois ou en mousse coffrée bois. Les ailes moulées creuses sont interdites. L'usage des matériaux composites doit se limiter aux renforts et à la constitution du longeron.
Motorisation :
1/ Source d’énergie : elle sera constituée par un pack de 3 éléments Li-Po, chargés à 12,6 V maximum. Son poids ne peut excéder 210 grammes, prises et cordons compris.
2/ Moteur : il doit être disponible dans le commerce et de série, non rebobiné. Son prix doit être inférieur ou égal à 70 euros à la date du concours et au taux de conversion du jour du concours en cas d'achat à l'étranger. Les marques suivantes sont interdites : Lehner, Plettenberg, Kontronik, Hacker, Mega, Neu, Kira. Les moteurs suivants sont admis d'office : Xpower 2825/6, HET 2W18, 2W20 et 2W23.
3/ Hélice : elle est bipale et montée en direct sur l'axe moteur par cône adaptateur. Elle doit être disponible dans le commerce et non modifiée. Les dimensions (diamètre-pas) d'origine doivent être indiquées sur l'hélice. Les hélices en carbone et/ou fibre de verre ne sont pas autorisées.
4/ Fusible : un fusible de 30 A (marque Littelfuse, Réf LITTELFUSE REF 0257030. ATO ® 32V ), facilement accessible de l’extérieur du modèle doit être mis en série avec la source d’alimentation sur le câble + allant au variateur. Ce fusible, type automobile, sera fourni par l’organisateur avant les vols. L’enlèvement du fusible doit entraîner l’arrêt immédiat du moteur, mais, dans le cas d’une alimentation type BEC de la radio, permettre malgré tout de faire fonctionner normalement la radio. Poids: en ordre de vol, la masse du modèle doit être supérieure à 700 gr.
Préparation : Le modèle doit être monté dans l’aire de préparation et doit se présenter en piste en état de vol, prêt au lancer. Seuls le fusible et l’interrupteur (éventuellement) peuvent être mis en œuvre sur la ligne de départ. | |
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Christian C.
Messages : 884 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 62
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 17:37 | |
| @ Pascal M.C.A : Moteur , Contrôleur , Accu , peut-être, quoi que ça me rappel une chanson des "village people" @+Christian _________________ THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
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vinc30
Messages : 195 Date d'inscription : 22/01/2011 Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 17:57 | |
| ben ! ça me va ! plus rien à dire ! à Pascal tertous promis! si on fait un truc on fera une déclaration (...de guerre ) en trois ex parcontre il faudra nous dire à qui l'envoyer on a fait le tour du sujet...c'est déjà fini? on a plus de boulot à filer à Rémy ben! ça va être triste les prochains jours alors les Suisses? y sont contents ? y va falloir jeter les "noeuds" neu maintenant, fini les huitante huit (88") maintenant c'est nonante et plus, comme tout le monde avec toujours le m^me plaisir de vous revoir mais désormais...... avec des Xpower (sans oublier le chocolat et le gruyère sans trou, ça aussi c'est vachement important) | |
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R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 18:13 | |
| Dis-donc ! T'inquiète je vais trouver de quoi m'occuper ! 88 c'est possible en xpower j'en suis persuadé | |
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gregfred974 Admin
Messages : 1451 Date d'inscription : 12/01/2011 Localisation : FRANCE
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 18:37 | |
| J'en suis persuadé aussi! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 19:29 | |
| Super merci pour les debutants on aura une chance
on a plus qu' à s'entrainer .
Anticouple
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Jean-Mi
Messages : 30 Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 20:05 | |
| Ces nouvelles règles semblent faire l'unanimité. Tant mieux. Pour ma part après vérification, les 2 fuselages de mon modèle perso vont être hors jeu (hauteur du maitre couple et peut -être les arrondi). | |
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christophe64
Messages : 279 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 47 Localisation : pau
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 20:16 | |
| du septante huit possible | |
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Pascal14H
Messages : 855 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 66 Localisation : Caen (Calvados)
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 20:17 | |
| 88 c'est possible en xpoweroui ça va etre dur j'en suis loin 89.90 brrrrroooooooouuuuuuuuuuu bon ben puisque c'est ça, je vais aller m'entrainer en Australie Pour Jean Michel tu peux mettre une plaque en balsa sous fond et le tour est joué Non ! | |
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R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 20:44 | |
| Mon record en concours 93 s. Il y a encore du boulot ! Bon, comme tout le monde est calme, je vous informe de l'envoi ce soir du réglement au sous-comité racers. Je vous tiendrai informés de la suite des événements. Merci à tous pour l'investissement dans la catégorie. Et merci à Kris pour son aide | |
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regis
Messages : 15 Date d'inscription : 26/01/2011 Localisation : ales
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 21:47 | |
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R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 23:01 | |
| Euh 85s en F5D ou QExpert c'est pas terrible !! Pour le reste c'est l'avantage d'une formule homogène : si les temps descendent avec un matériel équivalent, c'est très motivant tu ne trouves pas ? En tous cas ça me donne envie de m'arrraaaacccchhheeerrrr !! Hum. Vivement les concours 2012 | |
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LONGERE Bastien
Messages : 45 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 44 Localisation : 30140 BAGARD
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Sam 26 Nov - 8:57 | |
| tu dis 85 s en expert c'est pas terrible pourtant si tu regarde bien les temps realiser en france en q500 expert la plupart des pilotes tourne dans cette fourchette Regarde donc les temps realiser en competition avant de parler Remy tu enleves du classement du ch de france les 3 premiers et tu retrouves des temps de 85 s ou alors tu dis ouvertement que les pilotes de q500 expert son tres mauvais mais je ne pensse pas , je pensse juste que tu as fais un petit ecart Ne te fache pas c'est juste une petite constatation A bientot autour des pylones En eprom (expert) | |
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R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Sam 26 Nov - 9:24 | |
| Oups, belle coupe au n°1 J'avais en tête des temps vers 72-75 mais comme tu dis ce sont les temps de quelques très bons pilotes. Autant pour moi ! Du coup, les 90-85 sec en Eprom (peut-être moins cette saison ?) se rapprochent assez près, je ne l'avais pas réalisé. Merci de me rafraîchir la mémoire | |
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regis
Messages : 15 Date d'inscription : 26/01/2011 Localisation : ales
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Sam 26 Nov - 11:34 | |
| je pense qu'il faut rassurer les débutant, ou plutot les prevenir!!!! si les temps moyens sont en 90 -92 s, il y a aura 2 ou 3 pilotes en france pour nous mettre 1 tour dans la vue a chaque manche!!! c'est ce qui se passe en promo et en expert, donc n'esperez pas, gagner dans cette categorie d'eprom (expert)... a bientot un tour derriere.... | |
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R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Sam 26 Nov - 11:43 | |
| Je te confirme, les meilleurs pilotes seront devant C'est le principe de la course | |
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| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement | |
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| Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement | |
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