| Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement | |
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+13Jean-Mi Dany 30 LONGERE Bastien Charly B regis Pierre Diatta fabien drouet christophe64 Christian C. Daniel JJ Pascal14H vinc30 R3MY 17 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 20:18 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 20:31 | |
| Ca me va pour les moteurs
Parlons de poids petit chlem expliquez moi comment on peut atteindre
700 GR avec la batterie ? Je rapelle vos propositions categorie de debut materiel du commerce.
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Christian C.
Messages : 884 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 62
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 20:32 | |
| oui mais la taille _________________ THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
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Christian C.
Messages : 884 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 62
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 20:35 | |
| tu le reconstruis le petit Chelem de toutes façon le plus léger que j'ai réussis à construire je parle d'E-Prom c'est 730gr _________________ THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
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R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 20:57 | |
| Topmodel annonce 750-850g avec un Xpower. Ca veut dire un poids mini vers 710g avec un moteur léger. Il y a forcément de la disparité dans la production, donc difficile d'aligner un poids. PS : Il y a eu des temps vers les 90 sec avec un Petit Chelem, je ne pense donc pas que cette cellule soit un handicap. PS 2 : Anticouple peux-tu nous dire qui tu es, que l'on te reconnaisse en courses | |
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R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 21:02 | |
| Des réactions concernant les moteurs ?
Pour l'instant j'ai écrit ça :
2/ Moteur : il doit être disponible dans le commerce et de série, non rebobiné. Son prix doit être inférieur ou égal à 70 euros à la date du concours et au taux de conversion du jour du concours en cas d'achat à l'étranger. Les marques suivantes sont interdites : Lehner, Plettenberg, Kontronik, Hacker, Mega, Neu, Kira. Les moteurs suivants sont admis d'office : Xpower 2825/6, HET 2W18, 2W20 et 2W23.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 21:08 | |
| Remy
Un grand de 1M90 105KG petit chelem bleu prenom Hervé pas beau de cheveux fan de racer merci pour les conseils de quelque un d entre vous Encore merci
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christophe64
Messages : 279 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 47 Localisation : pau
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 21:13 | |
| un petit avatar dans la presentation c'est sympa | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 21:13 | |
| remy
Tu p enlever kira model de la marque Kontronik
a-)) |
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Pascal14H
Messages : 855 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 66 Localisation : Caen (Calvados)
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 21:15 | |
| Rémy t'en veux pas de mon D28 ggggggggggrrrr bon j'aurai au moins essayé OK pour moi avec ce que tu viens d’écrire sur les moteurs et l'ajout de "moteurs admis d'office" me va très bien | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 21:18 | |
| Remy
Autorise tu les regulateurs de tention sur les moteurs |
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Jean-Mi
Messages : 30 Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 21:25 | |
| Salut,
Pour le chapitre motorisation n'oublions pas que le juge de paix c'est le fusible. Hormis les moteurs cités de haut de gamme, qu'il faut en effet interdire, je pense que les rendements des moteurs autours de 60 / 70 € se valent. C'est donc le fusible qui validera la bonne motorisation (moteur + accus + hélice). Je ne crois pas qu'il faille établir une liste de moteurs autorisés. Certains pourraient ne plus être dispos et d'autres pourraient voir le jour dans cette même gamme.
Pour le reste, l'évolution du règlement pour 2012 me parait bonne. L'important c'est le juste milieu entre limitation et possibilité de créativité.
Ensuite il faudra que des clubs organisent des concours et que les pilotes se déplacent pour s'y rendre...
Jean-Michel
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Invité Invité
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 21:25 | |
| Remy
Pour les moteurs ca me vas
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vinc30
Messages : 195 Date d'inscription : 22/01/2011 Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 21:54 | |
| @anticouple
la question de rémy n'était de savoir combien tu pèses mais qui es tu, d'où viens tu? car sur ce forum il faut passer par la case "ici on se présente" et c'est vraiment dommage de se cacher derrière un pseudo surtout si tu interviens dans les sujets en plus, tu as une bonne connaissance des moteurs électriques, bien meilleure que certains d'entres nous | |
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vinc30
Messages : 195 Date d'inscription : 22/01/2011 Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 22:00 | |
| du moment que vous ne rajouter pas "inrunner D28 uniquement " ça me va
pas rebobiné, c'est bien mais comment le vérifier? (bien fait...c'est complètement invisible) | |
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R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 22:20 | |
| Je pense qu'Hervé est un mordu Normand... Une recrue Pour le Diam 28, il n'a été proposé qu'une fois donc pas retenu pour le moment, sauf autres avis d'ici demain soir. Je n'ai pas d'avis là dessus. @ Vincent : bien sûr c'est dur à contrôler. Mais si on ne l'écrit pas ça devient autorisé. Après si certains veulent tricher pour une médaille en chocolat... | |
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Pascal14H
Messages : 855 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 66 Localisation : Caen (Calvados)
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 22:25 | |
| @ vincent la question de rémy n'était de savoir combien tu pèses mais qui es tu, d'où viens tu? on ne connaissait pas anticouple mais avec sa definition on sait qui c'est !!! ce petit jeune ... c'est une recrue du coin, un Normand QUOI 1 de plus dans nos concours je suis content ... et d'autre part il est très bon pilote d’hélico Mais laisse lui le temps quand même il arrive tout juste | |
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R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 23:18 | |
| Réglement à 24h de l'envoi au sous-comité : Fuselage1/ Le fuselage doit être de section rectangulaire du bord d'attaque de l'aile jusqu'à l'extrémité arrière du fuselage. La partie située entre le cône d'hélice et le bord d'attaque de l'aile peut être profilée. 2/ Le maître-couple minimum est de 60 x 42 mm aile comprise, et doit se situer entre le bord d'attaque et le bord de fuite de l'aile. Sur ce tronçon du fuselage, les flancs doivent être parallèles. 3/ Un arrondi d'un rayon de 6,5 mm maximum peut être utilisé pour former les angles du fuselage en arrière du bord d'attaque de l'aile. 4/ Les raccords Karman sont interdits. Aile :1/ Surface : la surface totale projetée de l’aile doit être supérieure ou égale à 17,5 dm². 2/ Envergure : Elle doit être inférieure à 1 mètre. 3/ Epaisseur relative du profil : Elle doit être supérieure ou égale à 7% sur 90% de l’envergure. 4/ Corde : elle doit être constante sur 90% de l’envergure. 5/ Texture de l’aile : l'aile doit être en structure bois ou en mousse coffrée bois. Les ailes moulées creuses sont interdites. L'usage des matériaux composites doit se limiter aux renforts et à la constitution du longeron. Motorisation : 1/ Source d’énergie : elle sera constituée par un pack de 3 éléments Li-Po, chargés à 12,6 V maximum. Son poids ne peut excéder 210 grammes, prises et cordons compris. 2/ Moteur : il doit être disponible dans le commerce et de série, non rebobiné. Son prix doit être inférieur ou égal à 70 euros à la date du concours et au taux de conversion du jour du concours en cas d'achat à l'étranger. Les marques suivantes sont interdites : Lehner, Plettenberg, Kontronik, Hacker, Mega, Neu, Kira. Les moteurs suivants sont admis d'office : Xpower 2825/6, HET 2W18, 2W20 et 2W23. 3/ Hélice : elle est bipale et montée en direct sur l'axe moteur par cône adaptateur. Elle doit être disponible dans le commerce et non modifiée. Les hélices en carbone et/ou fibre de verre ne sont pas autorisées. 4/ Fusible : un fusible de 30 A (marque Littelfuse, Réf LITTELFUSE REF 0257030. ATO 32V ), facilement accessible de l’extérieur du modèle doit être mis en série avec la source d’alimentation sur le câble + allant au variateur. Ce fusible, type automobile, sera fourni par l’organisateur avant les vols. L’enlèvement du fusible doit entraîner l’arrêt immédiat du moteur, mais, dans le cas d’une alimentation type BEC de la radio, permettre malgré tout de faire fonctionner normalement la radio. Poids: en ordre de vol, la masse du modèle doit être supérieure à 700 gr. Préparation : Le modèle doit être monté dans l’aire de préparation et doit se présenter en piste en état de vol, prêt au lancer. Seuls le fusible et l’interrupteur (éventuellement) peuvent être mis en œuvre sur la ligne de départ. On touche au but | |
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christophe64
Messages : 279 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 47 Localisation : pau
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Jeu 24 Nov - 23:28 | |
| bien resumé remy
joli travail
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Daniel JJ
Messages : 83 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 3:43 | |
| Hello,
C'est OK pour moi.
Bon WE
@+ Daniel JJ | |
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Christian C.
Messages : 884 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 62
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 5:55 | |
| OK pour moi merci Rémy @+Christian _________________ THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
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Pascal14H
Messages : 855 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 66 Localisation : Caen (Calvados)
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 6:51 | |
| 1/ Le fuselage doit être de section rectangulaire du bord d'attaque de l'aile jusqu'à l'extrémité arrière du fuselage. La partie située entre le cône d'hélice et le bord d'attaque de l'aile peut être profilée. je rajouterais ...."Seuls les flancs peuvent être légèrement concaves"
avec ce qui est ecrit tu peux te retrouver avec un fuseau arriere style F5D A+ Pascal
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Pascal14H
Messages : 855 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 66 Localisation : Caen (Calvados)
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 6:54 | |
| ou plutot
" lignes droites ou convexes,seuls les flancs entre le BF de l'aile et l'extrémité arriere du fuselage peuvent être légèrement concaves" | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 7:11 | |
| Bravo REMY
Beau boulot felicitation
anticouple
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Invité Invité
| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement Ven 25 Nov - 7:24 | |
| @vinc30
pas rebobiné, c'est bien mais comment le vérifier? (bien fait...c'est complètement invisible)
Un moteur rebobiné ce voit
Pour le debobiné tu l le chaufe pour enlevé le vernis et les encoche la surface du moteur change de couleur . |
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| Sujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement | |
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