Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement

Aller en bas 
+13
Jean-Mi
Dany 30
LONGERE Bastien
Charly B
regis
Pierre Diatta
fabien drouet
christophe64
Christian C.
Daniel JJ
Pascal14H
vinc30
R3MY
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 8:57

bonjour Regis

"stab en balsa avec 1 coté fibré, c'est pas cher, facile et rigide!!! " c'est ce que stipule le règlement, je ne vois pas où est le problème Smile

les helices ...je comprend ta remarque mais où s'arrêterons les modifs c'est là le problème!
Si tu enleve 1 mm en bout de pale, ça ne se verra meme pas, mais si tu commence à enlever 5 ou 6mm et que tu retaille en largeur etc....... on n'est plus dans l'esprit de la catégorie .

cdlt
Pascal14
Revenir en haut Aller en bas
regis

regis


Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : ales

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 9:10

remy, on double pas a cause d'une helice carbone deja!! et puis quel plaisir de faire un meilleur temps avec une helice plastique face au concurent a l'helice carbone!! tu releves le defi?
je dis ça, car pour avoir vu quelques concours cette année, c'est pas celui qui a l'avion le plus vite en ligne droite qui gagne, pour moi c'est bien les trajectoires !!
alors moi je vais voler en helice plastique, ça me gene pas si certain volent en carbone...

par contre c'est vrai que verifier les prix d'achats des moteurs, ca risque d'etre tres dur à controler, meme si à la base, l'idée est bonne...
ça interdit l'achat d'un avion d'ocass...

en q500 promo, les fuselages tout plastique etait libre je crois de meme que le stab? ben j'en ai pas vu trop moi sur les terrains....
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 9:15


C'est toi qui a parlé de catégorie économique, il faut savoir... Si tu es pour la liberalisation de tout, elle ne le sera plus dans quelques mois, crois-moi.

Je commence à penser que le F5D est beaucoup plus adapté à ce que certains veulent faire...
Revenir en haut Aller en bas
regis

regis


Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : ales

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 9:26

" pour la liberalisation de tout" j'ai dis ça moi?
ou la t'es normand toi, non? (nouvelle expression... marseille ça t'allait moins...)



il ne faut surtout pas faire comme le q500 promo, quand j''ai commancé, tous volaient en mvvs, qui n'existait meme plus dans le commerce, et en plus j'ai jamais vu un débutant savoir en regler un correctement..;
voler en 0% de nitro, quelle debilité!! va faire regler facilement meme un pro46 à un jeune debutant...
les modeles sont plus cher qu'un ptit chelem, et pas terrible meme en qualité..
je pense que l'eprom, tel qu'il est aujourdhui, a un bon avenir!!
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 10:02


Tu vois on tombe d'accord ! Même si tu es plus près de Marseille Very Happy

L'Eprom marche bien, je suis d'accord, donc faisons en sorte qu'il reste conforme à l'esprit actuel : économique et accessible.

Les discussions récentes avalisent déjà les fuseau fibre, les hélices repliables et le moteur libre.

Je suis contre l'utlisation d'hélices carbone modifiées pour les raisons suivantes :

- Déjà interdites en Quickie Promo, Expert, et même en club 20. Donc il faut être cohérent.
- Leur coût d'achat est élevé (13 fois le prix d'une APC 4,7x4,7 ce n'est pas rien)
- La modification "propre" des hélices n'est pas à la portée du débutant avec les régimes atteints. A la rigueur on peut même penser que cela pose un problème de sécurité.

Je propose par contre une simplification pour les ailes : passer à la surface hors stabilisateur. Plus simple à concevoir et à contrôler.
Je propose 17,5 dm², la surface du Petit Chelem.

Régis, en Quickie j'ai vécu la même chose que toi, et je connais la frustration du pilote qui ne peut pas avoir le même matériel que les autres. C'est bien ce qui me motive actuellement : l'égalité non seulement d'accès à la catégorie, mais aussi au podium.

Pour le .46 pro, faut pas éxagérer Shocked c'est un autre monde que le MVVS à régler, même sans nitro ??

Revenir en haut Aller en bas
regis

regis


Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : ales

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 10:56

moi je suis tjs dacord avec tout le monde!

la competion, c'est un esprit, le but de gagner! mais tous ne l'ont pas, et c'est pour ça que beaucoup de raceriste volent dans leur coin, juste par plaisir de piloter un avion rapide...
apres celui qui veut faire de la compet, il faut bien comprendre qu'un debutant n'a pas forcement sa place sur un podium dès les premieres courses, sinon soit c'est un genie, soit le niveau est disons moyen...
moi j'ai jamais gagné, et c'est pas pour encore!! deja a cause de mon "prof" bastien, et cela ne me gene pas!! pour evoluer, il faut justement des meilleurs que soit meme dans la categories, pour au bout d'un certain temps (2, 3 ans?) pouvoir les battre, et non gagner parce qu'ils changent de categories!!
donc bastien, d'ici la fin de l'année, t'es derriere!!! meme avec un eprom top 2012!! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
LONGERE Bastien

LONGERE Bastien


Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : 30140 BAGARD

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 11:44

Je pensse que effectivement les helices retravailler ou carbonne ne sont pas d'une grande utilite dans une categorie de promotion
apres ne bridon pas trop le reglement non plus car je pensse que si la categorie fonctionne c'est que tout colle, la liberte,le prix,les qualite de vol de cette avion et le choix de l'helice (du commerce)
pour moi il faut juste un peu cadrer le reglement mais pas trop le brider.
En ce qui me concerne je me lance dans l eprom car j ai maintenant un tres petit budget modelisme (achat maison) et la categorie et tres economique et tres plaisante et je rejoin regis sa vole beaucoup mieux que le viper 500 .
seul petit bemol je trouve quand meme que sa vole un peu trop vite pour une categorie de promo temps proche des 90 seconde realise a pujaut.
En tout cas Regis on va bien rigoler vu que l'on equipe nos de eprom avec les meme configurations, dommage que ce ne soit pas du thermique tu ne pourra pas sentir l odeur du ricin en etant derriere Smile
A bientot
En tous cas je sais que Remis tu prendra la bonne descision
Au plaisir de vous revoir au tour des pylones ....
en eprom bien sur
Revenir en haut Aller en bas
LONGERE Bastien

LONGERE Bastien


Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : 30140 BAGARD

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 11:47

oups dsl pour mon ecriture rapide
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 12:24


On t'excuse Bastien, une écriture rapide pour un raceriste ! normal

Merci ainsi qu'à Charly de vos avis, le bénéfice de raceristes experimentés est toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 12:30

Ça bouge par ici! Oui un fuselage bien effilé gagne en perfo a maître couple égale, mais un virage raté coûte bien plus cher que quelques km/h perdu par rapport au copain qui a un fuselage hyper profilé!
En tout cas des avis pertinent sont avancés, j'aime bien ce que dit Charly au sujet des moteurs, il y a le fusible pour limiter.
Je me pose toute foi une question, pour une conso de 30A est-ce qu'un bon moteur hyper onéreux associé à un controleur tip top ne vont t'ils pas délivrer beaucoup plus de puissance de traction?
C'est une histoire de qualité et de rendement.
Je pense aussi qu'il faut rebuter les hélices trafiqué ou carbone.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LONGERE Bastien

LONGERE Bastien


Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : 30140 BAGARD

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 13:10

pour Regis un moi meme le choix se porte sur un moteur made in china a 15 euros et un controleur opto 90 A de meme provenance a 15 euros aussi le reste se reglera autour des pylones ?
la gamme d helice apc et de cam prop graupner offre une gamme assez large pour une gamme de promo pas besoin d'en faire plus.
pour Regis et moi meme le cout total d'un petit chelem equipe et de trois pack lipo reviens a 250 euros a peut pres 100 euros moin cher que viper promo equiper a moindre cout sa me laisse reveur vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Charly B

Charly B


Messages : 39
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 41

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 13:10

Bonjour,

Rémy, l'E-prom ne peut pas devenir la course à l'armement où le plus riche gagne.........le plus malin aura plus de chances.....

De plus, comme certains l'ont exprimé, ce n'est pas forcément l'avion le plus rapide qui gagne !

Concernant les hélices, on ne peut pas prendre pour exemple le règlement quickie 500 : c'est du thermique et ça n'a rien à voir !

Ok pour interdire les hélices moulées en carbone (budget et/ou savoir faire hors sujet pour une catégorie de promotion), mais je ne vois pas où est le problème de modifier des hélices du commerce (taille et pas) : Qu'y a-t-il de plus économique ? D'avoir un stock industriel d'hélices de tout type ($$$$$) ou d'avoir seulement une seule taille que l'on modifie ?

La course, toute catégorie confondue, formule 1, karting, moto GP, rallye, etc, c'est l'équation des compétences de pilotage et des compétences techniques. Si le règlement ne permet pas un minimum de travailler sur les performances des machines (et là en l' occurrence la propulsion puisque les modèles sont tous identiques), je ne vois pas vraiment d'intérêt....

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Dany 30




Messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : AMCP Pujaut 30 (à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 13:49

Salut Régis

J'ai dit en parler mais pas le montrer
Les masters du fuselage et empennage en V sont terminés.
t'envoie sous peu photo de l'ensemble.

Bonjour tout le monde,

Heu!! je suis le "grand copain et complice de Vincent alias Vinc 30"
mais plus discret dans les discutions que lui !!!!!!
Au début de cette aventure, avant que Vincent ne propose la formule sur un site très connue. Je l'ai aidé à élaborer ce petit racer électrique avec une devise, simple à construire pas cher et sympatique à piloter, ensuite Vincent sortie le plan du future E-pom.
Ce plan permets (ou permettait suivant évolution du règlement) la réalisation d'un modèle dans le but, d'apprendre à tourner autour des pylônes et de participer à un concourt, sans se prendre la tête avec trop de cotes imposées.
Mon point de vu sur l'évolution du règlement.
Je pense qu'il faut laisser un peu de place à la créativité et puis à d'éventuelles erreurs de construction, dur, dur de construire avec trop de cotes imposées pour exemple les flans du fuselage rectilignes, des arrondis de 6,5mm de rayon tout le monde ne possède pas une CNC, et puis bonjour la panoplie de gabarits de contrôle lors d'un concourt.
1) le fuselage doit rester simple à réaliser éventuellement imposer un maître couple de 60mm par 42mm situé entre le bord d'attaque et le bord de fuite c'est tout et c'est déjà beaucoup pour celui qui construit de A à Z son modèle!!! sinon Short Kit et RTF.
2) Comme Régis et Vincent d'accord pour les hélice modifiées çà coût rien et permet d'adapter l'hélice au moteur (les processeurs de moteur X POWER savent de quoi je parle).

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 14:17


- Charly : le rapport avec le Quickie 500 n'est pas si lointain si on considère que l'on veut des perfs proches et un coût faible. Mais c'est un autre débat.
Tu te prononces donc pour l'interdiction d'hélices carbone ?
Comme le dit bastien, les hélices du commerce représentent un choix non négligeable et à la portée de tous, ce ne serait-ce pas suffisant ?

- Daniel, excuse-moi mais ta réponse me fait rire, elle ne m'inspire rien d'autre.
Evoquer des difficultés de construction... quand on bosse sur des masters de Q500 et qu'on fabrique des fuseaux Eprom en fibre...

Sur le hélices ta reponse est partielle : carbone ou pas ? repliable ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 14:45


salut les gars
- je ne pense pas que disqualifier les E-Prom et les petit chelem soit une bonne chose pour cette catégorie.
personnellement je me moque que tous les gros bras du racer viennent en découdre, ça fera monter le niveau dans le bon sens et seul le savoir faire aux manches fera la différence

- maintenant aucune modification de conception, propre à quelques un seulement ne doit pouvoir leur donner un avantage qui ne pourrait être imité par la masse des autres pilotes .
les malins peuvent jouer dans les autres catégories elles ne manquent pas .
je le répète, un nouveau pilote acceptera d'être devancé par un meilleur pilote, pas par une machine qu'il ne peut concevoir ou s’offrir .

si vous perdez ça de vu en voulant faire prévaloir votre génie créateur, on va dans le mur , je distingue déjà le contour des briques !

très amicalement
Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
regis

regis


Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : ales

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 14:53

euh remy, les difficultés de construction, il parlait pas forcement pour lui....

je crois que je vais pas utiliser mes ailes moulées creuses en carbone sur mon eprom..... je vais etre mal vu !




cool remy....., c'est une blague!!

Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 15:27


Régis Very Happy

J'ai hâte de courir avec toi.

T'inquiète je suis cool... quand les règles sont équitables. Quand j'aurai envie de chercher la perf ultime... j'irai en F5D.
Revenir en haut Aller en bas
LONGERE Bastien

LONGERE Bastien


Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : 30140 BAGARD

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 15:38

je crois que je vais tailler un eprom dans la masse ( chene vert) la tornade qui est passer pres de chez moi a laisser pas mal de bois.
ne nous prenons pas la tete et regalons nous autour des pylones un point c tout
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 15:50

salut tous

Dany,
avec nos Xpower on utilise des hélices du commerce non retaillées et on en a fait des concours et sans soucis.
concernant les constructions fibre , je me souviens de l’époque où vous vouliez mettre le poids mini à 650gr je comprends maintenant pourquoi ! en construction classique les 700 grs sont difficilement atteignables surtout avec le Petit Chelem avec un Xpower dans le nez

Pascal14
Revenir en haut Aller en bas
vinc30

vinc30


Messages : 195
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 17:35

hello!

la discussion est repartie....chouette
Rémy! y va te falloir un week pour tout mettre au propre.....déjà 5 pages et c'est pas fini

je pense que le plus important pour le prochain règlement, sera bien le maître-couple défini en gardant les flancs parallèles entre le BA et BdF
(en référence au petit chelem)
et dans ces conditions, le fuselage en fibre n'apportera rien de plus aux performances mais simplement un nombre supplémentaire de personnes intéressées (surtout et peut être si Polyplan les commercialise)

concernant la motorisation : la limitation de la tension (lipo 3S) et du courant (fusible 30A) autorise environ 500W au moteur et suffit pour éviter une course à l'armement trop importante
les fusibles sont relativement bien appairé mais les accus sont complètement disparates
un nanotec par ex grâce à sa faible impédance (et son prix aussi) pourra donner des tensions bien supérieures en fin de pack
comment allez vous les différencier?
les moteurs en mettant le prix (hacker, méga, neu....etc) pareil : super rendement = plus de puissance à l'hélice
comment les interdire?
les réducteurs (sans parler du prix) n'apporte pas plus en terme de rendement qu'un moteur à faible Kv (l'avantage du moteur électrique....)
et les hélices repliables: même si elles coûtent 20x plus chères pour les carbones, elles seront toujours plus économiques que les hélices fixes qu'on devra changer tous les trois ou quatre atterros et tous les dix vols parce qu'elles deviennent molles

concernant le poids, effectivement 700 g c'est pratiquement impossible à atteindre m^me avec des 1800 (même Dany30 n'y arrive pas Razz ou avec des 1800)
au départ, c'était surtout pour pouvoir les ralentir au maximum sans risque le décrochage à l'atterro (ne vas pas imaginer autre chose Pascal Wink )
personnellement, mon modèle fibre moteur réducté approche les 900g (forcement, il vient un peu vite)

on peut aussi revoir cette masse mini
pour Bastien le problème ne se pose pas ....avec des E-prom en bois massif . lol! ....vernis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
LONGERE Bastien

LONGERE Bastien


Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : 30140 BAGARD

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 17:55

je crois quand therme de poids soyons fou, va pour du vernis incolore
bon parlon peu mais bien tout le matos est commande manque juste l'avion donc a bientot vincent et daniel ca va chauffer dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:10

@bastien: tu as un 200 A pour 30$ !!!!!! et y tirer 30A Wink
Revenir en haut Aller en bas
LONGERE Bastien

LONGERE Bastien


Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : 30140 BAGARD

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:24

pas 200A 90 A et theorique donc dans la realite 60A Razz
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:29

Tu as raison Vincent, je vais me limiter à un bilan/jour en soirée...

Reprenons :

- fuseaux fibre : ben oui, les cotes aussi bornées sont faites exprès donc OK.

- les accus : rien en vue là-dessus, les accus trop performants font péter les fusibles. Si des Nano tech sont bons, tant mieux, ils sont pas chers.

- Motorisation : on me dit depuis 3 pages que le fusible est juge de paix, je me doute que le rendement varie selon le prix mais on parle de combien ? 1%, 10%, j'en sais rien. Avec des moteurs performants il va péter non ?Il va falloir se mettre d'accord, en sachant qu'à la rigueur, il n'y avait pas de limite de prix avant, alors bon...

- Réducteurs : prix trop élevé, n'y revenons pas STP.

- Hélices : pourquoi tu tiens tant au carbone ? Il y a pléthore d'hélices sur le marché, pourquoi prendre les plus chères ?? Interdit dans les autres catégories (sauf F5D).
Autoriser les carbone, retravaillées en plus, me donne l'impression de faire le réglement pour un seul participant ou deux...

- Masse : n'en rajoutons pas, il y a plus urgent.

- J'ai suggéré 17,5 dm² aile seule pour faciliter la conception et les contrôles, qu'en pensez-vous ?

Deux remarques Vincent :

- En gros, tu laisses penser que tes réducteurs et hélices mystérieuses ne donnent pas de rendement, pas de puissance, bref ne changent pas grand chose. De deux choses l'une, soit c'est le cas et pourquoi s'entêter; soit on peut estimer que les hélices de plus grand diamètre ont un meilleur rendement, d'où un avantage ?
Si tu nous expliquais une bonne fois où tu veux en venir ?

- Polyplan "commercialiserait" un fuselage fibre... Nous y voilà Very Happy
Tu aurais franchement mieux fait de le dire dès le départ, car les malins s'en doutaient bien, et en plus personne n'y étant opposé (je pense), le chapitre "fuselage" aurait pu être clos plus vite.

Allez, je vous laisse. Je pense qu'on avance et c'est bien.

Dernière chose : avez vous une petit idée des dates 2012 dans le Sud ?
Revenir en haut Aller en bas
LONGERE Bastien

LONGERE Bastien


Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : 30140 BAGARD

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:34

tu veux venir voir le soleil du sud Remy
tu as bien raison nous te comuniquerons les date des aue nous les auront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'avenir de l'Electrique-Promotion
» course grandeur éléctrique
» Proposition de modification du forum
» Barracuda : proposition de commande groupée
» 2-3 questions electrique-promotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: