Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De nombreuses questions de débutant F5D

Aller en bas 
+2
gregfred974
lolo69
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions de débutant F5D   De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 19:17

Mmmmh je galère vraiment là. J'ai beau me plonger dans la délicieuse notice Hacker en allemand, y'a un truc qui ne marche pas.
Quel que soit le réglage ou le mode choisi le moteur démarre assez brusquement quand je mets les gaz mais s'arrête au bout d'à peine 1s. On dirait que le contrôleur ne reconnait pas quelque chose ? je précise qu'il ne "broute" pas comme ça arrive parfois avec un contrôleur mal réglé ou "décroche", il semble tourner normalement.

Je le règle avec une Jeti box. Il fait bien bip à chaque action donc ça semble pourtant recevoir les ordres mais ?...

help !
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions de débutant F5D   De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 EmptySam 12 Avr - 8:58

Je continue d'auto-alimenter cette discussion  
Problème trouvé : avec une hélice ça semble marcher normalement. Embarassed  Embarassed 

Eh oui, je sais qu'il faut éviter de faire tourner un moteur à vide mais je pensais que juste pour voir si tout marche et s'il tourne du bon côté quelques secondes, ça pouvait le faire. visiblement non. On dirait qu'il y a une sécurité dans le contrôleur pour empêcher ça ?

Bon bref... ça marche. Il me reste quand même quelques doute sur certains paramètres de réglage du contrôleur, j'affinerai ça au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions de débutant F5D   De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 EmptySam 12 Avr - 11:56

Salut Lolo,

Désolé pas eu le temps de répondre...! pour le Controleur HACKER, tu l'as découvert pas toi même, il faut bien mettre une hélice sur le moteur pour pouvoir faire fonctionner le contrôleur, je me suis fait avoir aussi..!  Razz Pour la fréquence, tu le règles sur 8 kHz. Je vais retrouver les réglages et je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions de débutant F5D   De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 EmptySam 12 Avr - 13:41

Merci à toi.
Par défaut quand je sais pas je mets sur 0°, mais il me semble que pour nos petits inrunners qui tournent vite l'optimum est vers 5°. Après il y a les histoires de nombre de pôles etc...
Reste que vers la fin du cycle de programmation il y a 2-3 paramètre que je ne comprends pas vraiment. Quand je sais pas je mets sur "automatique".

Il faut que j'écrive à hacker pour avoir confirmation d'un truc : ces contrôleurs étant prévus pour une utilisation "tout ou rien", est-ce que je risque de l'abimer en laissant mi-gaz environ 5s quand je lance l'avion... (J'ai horreur de lancer plein gaz)
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions de débutant F5D   De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 EmptySam 19 Avr - 22:10

J'ai revolé avec l'avionik ce soir, il y a encore un souci avec le contrôleur : même avec l'hélice on dirait qu'il n' "accroche" pas le moteur à tous les coups, dès fois il faut essayer 3-4 fois avant que ça démarre pour de bon. Bizarre non ? Une fois que c'est parti, pas de souci.
Un truc m'a échappé ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions de débutant F5D   De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 21:24

1er moteur grillé...  No 
Le Mega 16/35/1 aura donc fait une trentaine de vols. Il y a 10 jours à la fin d'un vol j'ai remis un coup de gaz.... un de trop. 1mn oui, 1mn30 non.
Je suis pas très loin des 1000W maintenant. Ce qui passait sans souci cet hiver est un peu plus tendu avec 10°C de plus. Je ne pensais pas que ça jouerait tant que ça.

Bref... j'apprends doucement, je suis certainement pas le 1er à qui ça arrive.

Il me donc faut un moteur de remplacement. Dans ce genre de moteurs (3500-3600kV) il y en a quand même qui chauffent plus ou moins non ? Il me semble que les Leomotion et les NEU par exemple on des rendements un peu supérieurs aux moteurs Mega et/ou des ouvertures un peu mieux fichues. Une suggestion svp ?  Wink 

laurent

Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions de débutant F5D   De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 EmptySam 31 Mai - 11:43

Salut Lolo,

pas de bol avec ton moteur!! Tu voles en 4S?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions de débutant F5D   De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 EmptySam 31 Mai - 17:40

Non non, 3S. C'était le choix initial pour ce 1er modèle, avec l'intention de ne pas trop pousser le matériel. Mais ça c'est ce qu'on dit au début, j'ai doucement augmenté la taille des hélices au fil des vols. Sur 5.25X6.25 je devais être à 90-95A en vol.
Ça allait très bien pour les vols de printemps à 10-15°C. Avec des températures plus estivales c'était la goutte d'eau en trop.
Apparemment on peut monter à 5,5X5,5 voir 6X6 en 3S sur ce moteur mais pour 1mn et quelques.

"pas de bol", oui et non... je l'ai cherché on va dire.

Mes prochains racers seront en 4-5S mais pas dans ce fuselage là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions de débutant F5D   De nombreuses questions de débutant F5D - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nombreuses questions de débutant F5D
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions !
» 2-3 questions electrique-promotion
» Questions autour de l'équipement terrain .
» Questions suivie des performance break news
» Questions règlement pour participation au cdf racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: