Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BJARNI le F5D Normand

Aller en bas 
+12
Sebastien
JP
Pascal14H
Jelu49
jérémyamc77
gregfred974
tigermoth55
michael.guet44
The_Xav
christophe64
Pierre Diatta
fredob59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptySam 24 Mar - 8:19

Hello

petite question : vous mettez quoi comme chape à rotule et comme guignol à la profondeur de vos Bjarnis ?
Et aux ailerons il m'a semblé apercevoir quelques guignols "de luxe", vous les trouvez où ?

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptySam 24 Mar - 9:00

Salut lolo des Graupner cela deviens très difficiles pour les avoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptySam 24 Mar - 9:04

https://i.servimg.com/u/f62/17/28/23/90/f7964f10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptySam 24 Mar - 9:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]y
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptySam 24 Mar - 9:10

Ah oui effectivement c'est chiadé comme guignol. Avec l'embase profilée et tout... on doit gagner 3/10 de seconde au tour Very Happy
A la prof aussi ? J'aurais bien mis la rotule sur une simple c.a.p acier , un peu plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptySam 24 Mar - 9:14

Les courts sont bien pour les ailerons les loingt sont plus fragille pour la prof pascal as un système pour la prof
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptySam 24 Mar - 11:02

Pascal a des systèmes géniaux pour tout ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptySam 24 Mar - 11:54

houai mais je n'ai pas eu le temps de te les mettre et c'est un peu compliqué
je regarde ce que j'ai et je te mets ça dans une enveloppe
je suis a la bourre partout .....rien fait ce matin car je viens de rentrer du boulot et ce n'etai pas prevu Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptySam 24 Mar - 23:38

salut Pascal

Si tu n'as plus le système génial en stock t'inquiète, une petite photo suffira. Il faut que je bricole un peu quand même ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptyDim 25 Mar - 10:02

salut Lolo 
pour les ailerons , j'ai fait des pieces en epoxy taraudées M2 .
il suffit de visser la chape a boule , de laisser depasser le filetage dans l'aileron de coller l'ensemble a la ciano et c'est nickel

pour la profondeur
c'est un peu plus compliqué vu le manque de place 
imperatif ; il te faut des chapes a boules M2

j'avais fait ce montage de profondeur complet pour Jerem mais il a cassé son Bajrni sur rupture de la commande profondeur (peut etre la chape a boule laiton idem les ailerons) logiquement ça ne devrait pas casser mais pour éviter tout risque de mon côté sur ce point pas facile a traiter je ne mets plus cet accessoire . 

je veux bien t'en envoyer mais faut etre vigilant, et je n'ai pas de chapes a boules
voili voilou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptyDim 25 Mar - 10:33

Encore un bricolage génial à la Big Helaine Racing !  Laughing

Je vais faire simple et fiable : j'ai dois avoir encore des chapes à rotules percées à 2mm, je vais mettre une cap 2mm assez longue et fixer la rotule directement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptyDim 25 Mar - 12:40

attention 
il n'y a que ça qui passe et c'est juste 
https://www.topmodel.fr/product-detail-18417-chape-a-boule-z4mm-m2-2pcs


ce genre de truc ci dessous , ça ne passe pas du tout 
https://www.topmodel.fr/product-detail-18419-chape-a-rotule-m2-6pcs
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptyDim 25 Mar - 12:41

je te mets tout dans une enveloppe ce soir
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptyDim 25 Mar - 13:44

Perso j'ai mis dans le volet de prof une tige filetée diam 3, au bout une attache type commande d'ailerons, et une chape classique assurée à la gaine thermo. Ca tient depuis le CDF 2015 !

Parc contre gaffe avec les guignols profilés graupner, certaines cyano rendent le plastique très cassant.
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptyDim 25 Mar - 14:11

Pascal =>  I love you

Rémy => OK je note !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptyDim 1 Avr - 10:42

Salut les Bjarnineux scratch
Ben comme vous avez pu le voir sur le sujet du GP5, j'ai rencontré Éric LOLIVE hier au GPPA.
Éric c'est le merveilleux dessinateur du GP5 Français qui est en train de sortir dans les ateliers Normands.
Éric , c'est aussi un grand gourou de la résine et ça, hier j'en ai pris pleine conscience affraid.
Résultat No dans la stratification, je ne fais quasiment que des erreurs depuis 4 ans confusedSuspect
Conclusion , je remets tout à plat et je reprends les bons fondamentaux selon les préconisations d'Eric:study: Y a du boulot mais je vais y arriver What a Face

NB j'ai trouvé un nouvel adepte de F5D en Bretagne Ouest ; ça c'est cool I love you Et il aura un Bjarni à la méthode  ÉRIC LaughingRazz Very Happy  pas forcément plus léger mais Plus solide cheers
A bientôt pour de nouvelles aventures 
BIGHELAINE
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptyDim 1 Avr - 10:50

Hé ben !   Shocked Shocked Shocked
 
Dans les grandes lignes, c'est quoi qui ne va pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptyDim 1 Avr - 17:43

Tu connais la reponce LOLO 
Si on te dis .....
Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptyDim 1 Avr - 17:45

Je vois bien Eric prêcher en Bretagne le Racer :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptyDim 1 Avr - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lolo je vais re le dire Eric a dit à Pascal de mettre du Fruit D or dans la résine pour construire léger léger vola tu sais maintenant essaye tu verras ça marche LOL .
Revenir en haut Aller en bas
Jelu49

Jelu49


Messages : 181
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 56
Localisation : Angers

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptyLun 2 Avr - 9:14

Exellent mon Bigoudin Smile

Y a pas a dire, le GPPA c'est vraiment un lieu ou l'on rencontre des gens formidables !
Pas vrai Pascal? 
Dimanche, pour ma part, vol en patrouille avec Roger Nieto, avec nos buckers respectifs....
J'avais l'impression d'etre un pro Smile  lol! lol!

Bon je redescend Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-modele-club-anjou.fr/index.html
eric spore




Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2018

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptyLun 2 Avr - 10:39

Bonjour,
Comme le dit pascal ci-dessus, nous nous sommes rencontré à Marcé samedi dernier. Et ça y est, j'ai attrapé le virus Bjarni. Pas vraiment d'objectif compétition, mais le plaisir de la grande, très grande vitesse. Je vole déjà avec un F5F Backfire de F5B.CZ. mais faut que ça aille encore plus vite.
Je vais passer commande à Pascal, mais pour l'instant je suis dans les recherches graphiques pour la déco. Méthode de construction Lolive, ça donne quoi?
J'aurai besoin de plein de conseils pour le setup (moteur, accu, hélice(s), controleur).
A tout de suite, Pascal, par MP.
Eric Perrot - Lorient
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptyVen 13 Avr - 17:44

Tadaaam ! Premiers vols ce soir du Bjarnik !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le fruits d'une idylle improbable entre un génial modéliste normand et un ingénieur russe (c'est la saison des amours, pour ceux qui ne sont pas observateurs)

Je me suis compliqué la vie donc le montage a été long et pénible mais je suis plutôt content du résultat, il est super stable en vol. 
J'ai encore plus hâte d'essayer mes vrais Bjarnis du coup, mais voila déjà une machine de prête pour dimanche (il était un peu temps  Embarassed Embarassed Embarassed )

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptyVen 13 Avr - 18:06

C'est very good cheers
C'est avec l'aile pourrie Question 


Perso pas encore voler ce printemps  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 EmptyVen 13 Avr - 19:14

c'est l'aile n°2  (219g)
L'autre ce serait passé mais sans le plomb que j'ai du mettre pour le centrage. Je suis à 1008g dont 8g de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BJARNI le F5D Normand    BJARNI le F5D Normand  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJARNI le F5D Normand
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIMITATOF ; le limiteur F5D Normand
» BJARNI est né
» Quel setup pour équiper un Bjarni
» Recherche Aile bjarni pour fuselage avec accu 4S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Construction en Pylon Racing-
Sauter vers: