Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+117
aerofred77
M@lek
Bruno Du.Loroux
Maxichouille
lolo69
stephane
Francois
Jelu49
gregfred974
eric38
R3MY
LittleChamp's
Yogilours
exocet_39
Thierry RS
Tonylm
eric spore
twinman
Sebastien
Pierrot57
Christian C.
jpl5757
Jean Paul PERRET
PhilMacct
mako38
fred.nc
Hug
Seb
tigermoth55
DR400
laurent03
gregsupercurare
Tetrodon
probe
seb52
rick63
Chopin38
bilou 29
quentin29
fredob59
jg3d
pluto
matalexa
lolo95987
the_coxman
C0
Phil E.
frederic costes
geo28
leff34
lepoudreux
mirage08000
ludaero
RYANSTA
calude
tony330
olivier512
Stef
Mongster
nhsdany
CRAVERO CHRISTIAN
helimaxR
philippe lanes
l'ours
HELIERIC
xavier21
Jean Louis 64
jones david
zelf
npap
vincentaero
jérémyamc77
LeSquale
bebert
rosace
X-tazi
The_Xav
Dany 30
Tipaille
mvermeiren
fabien drouet
Colin38
paul rebmann
Tony_I
Jay
Gilles G
noisyskies
WESTERLY
sixshooters
walt'air
R1kacem
tazard
Yacine30
jacques33
BECKER
Pierre Diatta
Guyom974
matthieu93160
Charly B
regis
Jacques Dondeine
ticreole8
chtipanda
vinc30
zborg37
JP
DESGRUELLES
Pascal14H
briegert
LONGERE Bastien
proublot
Johny
sukhoi115
christophe
christophe64
clb75001
sylvain45
121 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sebastien

Sebastien


Messages : 303
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy (54) (parfois Corse: Solenzara)

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 29 Jan - 14:39

Bonjour à tous.

Je m'appelle Sébastien LEMONNIER. 30 ans.
Modéliste depuis 92, j'ai commencé la course aux pylônes en 94 sous l'aile de l'excellent Jean-Yves PERRET fort d'expérience et de bons conseils.
Manque d'assiduité en aéromodélisme entre 98 et 2007: étude et boulot obligent.

Club actuel:
Aéroclub de l'Est (NANCY 54)

Compétiteur:
F3D, Q500 Expert, Club 20 et prochainement QM40.

Matos:
Cellule: Atomic (F3D Francais "Perret"), Frago (F3D Tcheque) / Sling Shot, Viper (Q500), Flowline pro et Helless20 (Club20 fuseau perso et aile "Perret")
Moteur: MB 40 Profi (F3D), Nelson (Q500), REX et R&B (Club20), JETT II (Q40)
Radio: Futaba FF9 et 10CP / Servos Futaba et Hitec

A bientôt autour des 3 pylônes.
Revenir en haut Aller en bas
BECKER




Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 12:07

sujet/ Présentation.
Bonjour ,moi c'est franck, je pratique le modélisme depuis l'âge de 12 ans en vol circulaire, après avoir cessé le modélisme pendant 22 ans ,je m'y suis remis il y a 7 ans, je fait de la maquette warbird/ 3 D/ et tout ce qui vole ! passionné à fond! j'ai acheté un AJ 2 QM40 de matney model, je suis isolé et seul dans mon coin , mon club est à la MURE mais pas de passionné pour le pylon ! j'espère que ce site me donnera des connaissances sur le pylon, pilotage , construction ect...
Bon vols à tous . Merci à Fred pour ton site.
Amitié à tous. francki
Revenir en haut Aller en bas
jacques33




Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 5 Fév - 12:58

Bonjour,

Moi, c'est Jacques VEYRINE, je suis le Président du Club Aéromodéliste du Médoc à Saint Laurent Médoc (33). J'ai commencé le modélisme à 16 ans (il y a donc 32 ans, j'ai 48 ans) au club de Biscarrosse puis, après l'armée, j'ai trouvé du boulot à Dreux où j'ai commencé le F3A en 1990. Puis changement de boulot en 2001 pour aller à Bordeaux où j'étais le seul à 200km à la ronde à pratiquer le F3A ; j'ai donc arrêté cette discipline pour me mettre à l'hélico, mais depuis, des petits jeunes du club ont mordus à l'ameçon du F3A et je m'y suis donc remis. Le Racer m'a toujours attiré mais je n'avais jamais franchi le pas. Depuis, les progrès en électrique et la diminution des coûts m'ont décidé d équiper un mini chelem et je dois dire que je prend beaucoup de plaisir à aller vite.
amitiés à tous
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Yacine30




Messages : 50
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : PUJAUT

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 11:43

Bonjour à tous,

je m'appelle Yacine CHAKOUR et je pratique l'aéromodélisme au club de Saint jean de serre (30) depuis 2007 et le racer depuis 2008.

je pratique la catégorie Q500 promo et je possède 2 vipers Q500 avec un super tigre GS500 et bientôt un Thunder tiger pro 46.

Quand aux radio commandes, j'utilise un Hitec optic6 en 41Mhz et un Aurora9 en 2,4Ghz.

Merci d'avoir réalisé ce site qui une belle plate forme où l'on peut tous partager notre passion conviviale-ment.

je vous dis à bientôt et très bon vols à tous.

amicalement

Yacine
A bientot sur les concours
Revenir en haut Aller en bas
tazard




Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 61
Localisation : St Jean de Serres

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 18:34

Je ne me suis pas présenté au bon endroit. Donc je réitère!
Bonsoir à tous.
Germain Ibanez pseudo "tazard", président depuis peu du club de ST Jean de Serres (30) et Pdt du comité départemental d'aéromodèlisme du Gard. Je pratique l'aéromodèlisme depuis une quinzaine d'années et je me passionne pour tout ce qui vole. J'ai débuté le racer avec avec le Fouchtra à Gerzat, suite à la parution d'un plan, puis Q500 à St Jean de Serres avec Gérard, Bastien, Christophe, Yacine et maintenant Régis. J'ai plus l'avion pour le moment, suite à un problème d'accus !!. Mais je serai présent le 08 mai.
Revenir en haut Aller en bas
R1kacem

R1kacem


Messages : 52
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 52
Localisation : TOULON

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 22:04

Bonjour

je suis de toulon et je vole au circuit PAUL RICARD, suis fan de tous ce qui dépote dur et aussi un passionné de belles mécaniques pointus comme les FAI 40 et le club 20 !!!

Merci pour ce vrai forum de vrais passionnés et bravo pour votre enthousiasme !!! jocolor [img][/img][img][/img] Very Happy tongue santa

Revenir en haut Aller en bas
walt'air




Messages : 144
Date d'inscription : 11/04/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 20:29

Salut a tous

J'ai mis un peu de temps à m'inscrire (c'est vrai que je suis un peu plus lent que la moyenne).

Je m'appelle Walter GUT. Je vole du côté d'Orléans. Je pratique le racer depuis... je ne sais plus trop, j'ai commencé avec le 1er championnat de France organisé à Orléans.
Après être passé par me sport40, le super Sport 40, Je pratique maintenant le Q500 Expert. J'ai actuellement un Ninja et un Barracuda.

Walter
Revenir en haut Aller en bas
sixshooters

sixshooters


Messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 59
Localisation : NIMES

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 17:49

Messages: 1
Date d'inscription: 14/04/2011
Age: 46
Localisation: NIMES


MessageSujet: présentation Hier à 21:09 Editer/Supprimer ce
bonjour à tous
je m'appelle Rémy je vis à Nimes et je fais parti du club de CALVISSON
depuis quelque temps je m'intérresse au pylon racing et je suis super motivé pour rejoindre tous les copains qui tourne à gauche
je viens de commencer la construction d'un E-prom et ensuite continuer sur le Quickie 500
je pratique également la maquette et le vol à voile
j'utilise une radio spektrum DX 8
voila qui je suis en deux mots et j'èspère vous retrouvez sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
WESTERLY




Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45
Localisation : REUNION

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 14:44

afro Salut les MANS !
Je suis le cousin de fred , et moi aussi je suis contaminée par ce virus .
Jai commencé a tourner les moteurs a méthanol depuis l age de 13 ans puis grace a un lot d amis que nous sommes , j ai fini par me" ranger "du côté des PYLONISTES.
Je faisai du sport 25 et club 20 mais comme fred me piquait mes astuces je me retrouvais derriere lui! Ah ! Ah ! Ah !
Sinon ,aprés une courte pause " études oblige" , je revien a l attaque en Quikie et F5d bientôt.
Enfin , je profiterai de ce site pour partager de bons plans , de bons récits de nos courses a l ILE DE LA REUNION , paratger nos savoir , ( j espere ne pas etre trops limités !!!), et vous envoyer quelques rayons de soleil ou bien rhum arrangé pour réchauffer vos soirées d hiver.
Merci et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
noisyskies

noisyskies


Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 21:53

OLLA ! amis paralysé du pouce droit !
Je me presente chris de ams paul ricard (castelet)
je pratique majoritairement le racer en solo, sur avionik d06 et jibe 2 !
content de découvrir tardivement ce forum !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gilles G

Gilles G


Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 45
Localisation : Virton/South Belgium

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 17:30

Salut les fans du tourne à gauche!

Je m'appel Gilles Guérard, j'suis du sud de la Belgique, tout près de votre beau pays Wink Je pratique le racer depuis l'année dernière en F5D Limited et je commence le FAI cette saison.

Pour le Limited j'ai commencé avec un Snipp de chez Royal Model et en suite, un hybride Ariane/Jibe2 et maitenant un Jibe1

Pour le FAI, j'utilisais mon hybride, mais je l'ai pulvériser ce w-e lors de la première du championnat de Belgique... Donc là je vais remonter un Jibe1 avec moteur réducté ( je vous ferais par du montage sur ce forum)

Autrement, je vais commencé le F52 (F5B-7 en Belgique) et je fais pas mal de planeur aussi surtout en pente avec un Ellipse3

Comme radio, j'utilise une MPX MC3030 M-link et une Graupner MC20 en 35Mhz, mais qui va pas tarder à passer au 2.4

@+ sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Jay




Messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : 64 PAU

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 14 Mai - 6:52

Salut,

je me presente, Jason Phillips, du 64 a cote de Pau
J'ai un club20 (flowline) et un Atomic, 2 bonnes machines de "chez" Perret.
Je suis allé au cdf en 2009, caller d'Olivier, et 1ere experience de "la minute est partie!"

Je comptes participer au q500 Promo et peut etre Eprom, mais j'ai un bkulot qui me fait voyager tout le temps et a chaque fois c'est qd il y a un championnat Sad

Futaba 2.4gHz
Revenir en haut Aller en bas
Tony_I




Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 12:20

Bonjour à tous,

Vraiment modéliste depuis 4 ans, je suis au club de l'Isle Jourdain dans le gers.
Je ne pratique pas le racer mais je suis tenté de découvrir l'actvité en construisant un E-PROM. On verra ensuite au cela emmène!!!!!

Bravo Fred pour le site.

A+

Tony
Revenir en haut Aller en bas
paul rebmann




Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 21:03

Bonsoir,

Je m'appelle Paul Rebmann, modéliste depuis les années 80 avec une longue pose, je mis suis remis depuis 3 ans avec mon fils. Les racers mon toujours attiré mais j'ai jamais oser, on ce lance dans la construction d'un Eprom pour voir. Autrement mon fils fait du F3A. J'ai conservé un plan de club 20 canard diffusé par MRA qui date de 1979 le Comète Sapho pour ceux qui connaisse, on le construira peut être un jour.

Amitiés modéliste
Revenir en haut Aller en bas
Colin38




Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 6:44

Bonjour,
Je m'appelle Colin, je vole près de grenoble (helico, planeur et avion). J'ai un blizzard depuis peu (avec la motorisation "tuning" mpx) et je projette de monter un petit chelem dans les semaines à venir et convertir deux/trois amis du club, pour mettre un pied dedans, et pourquoi pas un swist plus tard :-D.
++
Revenir en haut Aller en bas
fabien drouet




Messages : 47
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 46
Localisation : 78 et bientot 91

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 19:48

Bonjour à tous,

Je suis un petit futur nouveau dans le monde du racer. Je m'appelle Fabien et j'ai 34 ans. Je pratique actuellement la competition en F3A mais j'ai toujours voulu decouvrir le racer.
Je n'ai jamais passé le pas car je n'avais jamais eu autour de moi quelqu'un qui le pratiquait. Comme je dois déménager à la rentré, j'ai regardé pour trouver un club et il semble que mon futur club (les cigognes) pratique cette discipline.
Pour info, je pense aller faire un tour au concours de CAEN dimanche prochain pour en savoir un peu plus.
Pour le moment, je souhaiterais commencer par le Q500 promotion pour voir ce que valent mes pouces dans cette discipline !

Voilà pour cette presentation !
Revenir en haut Aller en bas
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 20:36

salut fabien


bienvenue sur le forum chez les fanas du tourne a gauche!!!!!!!!!!!!!
tu as aussi les championnats de france a conches debut du mois de septembre comme ca tu peux voir toutes les categories racer!!!!!!!!!


a plus kris
Revenir en haut Aller en bas
mvermeiren

mvermeiren


Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 52
Localisation : Condé-sur-Risle

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 23:02

Bonjour à Tous,

Je m'appelle Mohamed Vermeiren, j'ai 40 ans, et je demarre le racer depuis cette année et catégorie Promotion Electrique.
C'est Christian Crochet (Oui, oui le fameux) qui avec son enthousiasme m'a convaincu de foncer et de tourner à gauche, enfin quand ma machine veut bien y aller Smile
Sinon à la base je suis plutôt planeuriste et j'ai un gros faible pour le Piper Cub.

Je me suis bien amusé à mes premières courses et beaucoup appris, donc prêt à recommencer. D'autant qu'après avoir vu les F5D je dois dire que ça m'interesse encore plus.

Je passé en Hitec Aurora depuis peu pour le 2.4

Revenir en haut Aller en bas
Tipaille

Tipaille


Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 44
Localisation : Ile de la reunion

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 6:06

bonjour,
THIERRY PAYET (ti-paille) dans le monde du modelisme reunionnais j'aurais bientot 32ans, jai commencé le modelisme a l'age de 7ans avec mon père qui lui etait deja dedans depuis plus de 15 ans avant ma naissance. jai commencé le racer avec un sport 25 en 1994 et j'ai était vice champion de france a st-yan en 1996. apres un stand-bye je suis revenue et toujours mordu par le racer aujourd'hui j'ai 2 voodoo speed 400, un quikie, un turn left simprop et bientot un swift sa serai pas mal. Mais bon, a coter de tous sa j'ai 2 reacteur et plein d'autre modeles. a bientot les raceristes................
Revenir en haut Aller en bas
Dany 30




Messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : AMCP Pujaut 30 (à coté d'Avignon)

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 23:25

Bonjour tout le monde,

Je me présente: Daniel Lentin ( Dany 30)

Je suis passionné par tout ce qui vole, je réalise tous mes modèles soit en balsa ou composite.
J'ai découvert le racer après avoir vu et piloté le Speedy de Vincent (vinc 30) le soir même j'ai réalisé le plan d'un Q500 avec les cotes imposées (grosse galère les cotes) ensuite achat d'un "feu MVVS"
puis premier concourt à St-Jean de Serre et là !!! chaud devant, Sebastien et Christophe sans souviennent encore, mais pour moi que du bonheur et surtout j'ai beaucoup appris.
Je réalise en ce moment les masters d'un Q500 promo/expert avec l'expérience de Sebastien et Regis pour rivaliser avec les modèles "made in USA"
Coté promotion électrique j'ai réalisé les premiers essais moteur, accu, hélice, limiteur de courant (fusible auto) avec Vincent pour le futur E-prom et actuellement j'en suis à mon troisième.
Un grand merci à Frédéric pour ce forum
Voili!!Voilou!!
A+



Revenir en haut Aller en bas
regis

regis


Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : ales

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 19 Nov - 11:00

Bienvenu Dany!!!!

Si tu commence a faire de la pub pour le BBR, y aura plus de surprise Very Happy
Bon alors ce master??? il fait un temps à construire des moules ce Week end!!!
Revenir en haut Aller en bas
LONGERE Bastien

LONGERE Bastien


Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : 30140 BAGARD

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 19 Nov - 13:01

Bienvenu Dany
tu a finis par t'inscrire toi qui ne voulais pas
tu es entrain de mettre l'eau a la bouche de tous les raceriste de france
bonne construction
Et a tres bientot pour les essais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dany 30




Messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : AMCP Pujaut 30 (à coté d'Avignon)

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 19 Nov - 14:05

Salut Bastien

Ben oui!

Au fait excuse-moi de t'avoir appelé Sebastien dans ma présentation.
Les masters non rien à voir avec les modèles "USA" tout en respectant les cotes, je t'envoie une photo sous peu de l'ensemble fuselage stab en V et te tien au courant de l'avancement du projet
A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
The_Xav

The_Xav


Messages : 101
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 49
Localisation : Miami

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 26 Nov - 13:24

Salut à tous,

J'ai commencé le modélisme il y a une vingtaine d'année. J'ai ensuite arrêté pour cause d'études et de travail (et de déménagements successifs). J'ai repris en hiver 2008 par de l'indoor. Petit à petit, j'ai fait voler un peu de tout : planeur, multi, aile volante, etc. N'étant pas encore fixé sur une catégorie particulière (mais ça se précise), j'ai testé le racer avec le Petit Chelem à Pujaut en octobre. Et petite parenthèse pour alimenter la discussion sur la catégorie : il faut en préserver l'accessibilité. Sinon je pense que je n'aurais pas investit.
Il me reste à trouver où m'entraîner mais des pistes se précisent (en Suisse peut-être...) !

A bientôt

Xavier Borot
Revenir en haut Aller en bas
X-tazi

X-tazi


Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : Auriol 13

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: x-tazi ------> Ubassy pierrick    Présentation - Page 2 EmptySam 10 Déc - 2:07

Salut à tous !

je me presente:

ubassy pierrick 29 ans habite depuis peu à Auriol à coté de Aubagne dans le 13

Sur le net et la forums vous pouvez me trouver avec comme pseudo X-tazi

Je pratique l'aero depuis toujours , je pilote depuis mais 10ans

du racer au vgm en passant par le planeur et toutes les conneries qu'on peu faire Fly

je construit tout mes modeles et le plus souvent possible à base de composite!

vous pouvez en voir quelques un en passant sur mon site:

http://sites.google.com/site/pierrickfly/


et pour le premier post sur votre super forum c'est celui la:

https://pylonracingnews.forumpro.fr/t123-rave-racer-400-by-x-tazi-and-noisyskies

à bientot

Pierrick


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/pierrickfly/
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation.
» Présentation
» Présentation
» présentation de l'E-Prom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: