Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 présentation de l'E-Prom

Aller en bas 
+10
tony54
Pierre Diatta
The_Xav
sixshooters
Pascal14H
Daniel JJ
R3MY
vinc30
gregfred974
Christian C.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chtipanda




Messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2011

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyJeu 24 Avr - 20:18

moi j ai toujours pas trouvé comment le faire sur la dx8  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptySam 26 Avr - 9:19

En parlant de radio vous faites des petits mixages profondeur => volets sur les eproms ? Vu que ça se freine quand même pas mal en virage serré, ça aiderait peut être ?

Tiens j'ai pesé le mien pour voir, 830g avec un accu de 2200mAh. L'aile m'a l'air bien légère, le fuselage utilise des balsa assez tendres aussi et la finition est en film apparament léger aussi. Même avec un moteur moins lourd que le topmodel et un accu permettant juste de faire les 10 tours j'ai du mal à voir comment on peut approcher les 700g.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptySam 26 Avr - 10:04

tu dois vachement les serrer tes virages pour sentir ce ralentissement  affraid 
pour répondre à ta question c'est non
le meilleur moyen de repartir vite est d'être léger .
plus tes réglages seront simples plus tu te concentreras sur tes trajectoires .
en gros "complique pas " !
Christian


_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptySam 26 Avr - 12:09

Salut

Disons que j'ai essayé plusieurs façon de virer, plus large ou plus "serré" pour le pylône qui est tout seul. Avec l'Avionik quand je fais ça j'ai l'impression que l'avion rebondit littéralement sur l'air. Avec une aile de bien plus faible allongement , forcément ça freine plus. C'est pas du tout un reproche fait à l'eprom, c'est tout simplement normal. C'est juste pas le même type de machine.

En l'absence de pylônes ni même de de repères visuels sur mon terrain, j'ai de toute façon beaucoup de mal à simuler un entrainement "course"... je risque de pas être bien brillant au début !  affraid 

allez à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
chtipanda




Messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2011

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptySam 26 Avr - 12:22

normal tu n a pas vue la course que j ai faite
l eprom pas régler et le réglage effectué par remy avec une lipo qui avait un élément de hs ,du coup quand ce fut mon tour et merci a lui et a Christian je n avais jamais piloté mon eprom et au premier virage il file droit plus moyen de le faire revenir j avais perdu mes repère les autres concurrents tourné et moi j étais paumé j ai réussi a le faire revenir et a sortir 6 tours sur les 10.
un grand moment ,surtout que l'on avait fait le déplacement pour remercier pascal pour les kit
un déplacement qui nous a fait découvrir ce petit monde des raceristes et surtout une belle bande de pilote bien sympathique .
et de belle photos
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyDim 27 Avr - 11:16

J'ai revolé ce matin, ça commence à venir...  What a Face 

Par contre je commence à comprendre l'utilité des doubles débattements : 3 hélices en 5 attero, oups ! Il faut que j'arrive à arrondir plus dans les derniers mètres, je suis déjà manche au ventre. Donc je vais faire comme tout l'monde.

J'ai hâte d'être autour de vrais pylônes, je suis tout excité  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 17:23

Doubles débattements testés et adoptés, effectivement c'est mieux pour poser : pas d'hélices cassées aujourd'hui.

Par contre j'ai grillé mon 1er fusible sur une 4,75X4,75. Avec un accu 60C, qui visiblement donne sensiblement plus que mes autres accus. Bon les essais et les entrainements c'est fait pour ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
chtipanda




Messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2011

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 17:26

helice 4.7*4.2 pour plus de sureté le fus tient

et moxbo a fait son bapteme de pilotage

Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 18:46

salut Christophe
c'est une idée ou au premier passage il passe au dessus de vos collègues et des stands  affraid 
au décollage il y a un gars sur la piste ,l'EProm passe entre lui et les stand  affraid 
vous êtes des furieux les gars d'autant plus que la maîtrise ne semble pas acquise !

c'est un club fédéré ?
sur mon terrain vous seriez méchamment à l'amande .

la sécurité est l'affaire de tous !

Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
chtipanda




Messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2011

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 18:54

oui il passe pas ou il doit d'ailleurs je lui dit de gardé l axe de piste ,mais ce que t"a pas vue c'est les reglages j'avais les manches et je slalomé entre 6 modèles des trainers et des ptit gros
j'ai jamais au-temps flippé .
et le gars vois un racer il s'en fou il prévient il décole sont colmato ,il sont comme ça là bas
j ai meme pas mis le mien en l'air ,j'ai attendu l aprem et je me suis regalé une course avec un autre mai pas un eprom qui lui été en 4s
trop bien
je doit aussi avoir la video
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 19:39

chez moi un passage piste ça s'annonce et entre la piste et les stand tu ne le fais pas deux fois
il est fédéré ton club ou c'est "n'importe quoi land"

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
chtipanda




Messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2011

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 19:41

c est pas mon club il sont ufolep je crois
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 20:01

tu sais Christophe on se bagarre toute l'année pour faire respecter un minimum de sécurité et quand c'est bien expliqué dés le début aux pratiquants ça se passe plutôt bien , alors quand je vois des truck comme ça en tant que président de club ça me fait bondir.

ceci dis heureux pour toi que tes vols se soit bien passés

Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
chtipanda




Messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2011

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 20:07

c 'est clair je comprend et j"adhère a t'es propos
j ai passé mon temps a annoncé atterrissage ....passage bas ....décollage parce que c'est un reflexe
mais leur club n'a que le dimanche matin de dispo du coup c'est un peu tout le monde en même temps.


Revenir en haut Aller en bas
chtipanda




Messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2011

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyVen 9 Mai - 20:44

chose promise
là c est a mon club contre un racer 4s
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyDim 25 Mai - 8:59

De mon côté je continue à m'entrainer sans pylônes... (Rolling Eyes hum hum...) et à faire des petits ajustements sur mon modèle.
J'ai changé le servo de profondeur et mis un truc plus sérieux, un petit servo digital précis et rapide. J'en avais marre de trimer la profondeur à chaque séance, et ça ne me rassurait pas.

Quelle est l'alimentation radio la plus prisée dans vos eproms ?
Petit accu séparé ou petit BEC sur l'accu de propulsion ?

Sur le mien c'est un petit BEC protronik 4A , jusque là tout va bien mais je trouve qu'il a un peu chaud après certains vols. Je rajouterais bien une petite veine d'air dans cette partie du fuselage.

Sinon avec le moteur topmodel et une APC 4,75X4,75 ça passe très bien avec des accus 2200mAh 35C même quand il fait 25°C mais par contre mon accu 60C a tendance à griller le fusible à la fin du vol. Donc je peux mettre un pas de 4,2 pour éviter ça, mais dans ces conditions je ne sais pas si ça a un intérêt de mettre un meilleur accu si c'est pour tirer une hélice moins rapide ? ...
En même temps ça donne peut être une décharge plus régulière et une hélice qui prend mieux sa vitesse après chaque virage ?
Vous allez me répondre qu'il faut faire des essais... mais sans pylônes ni chronométreur j'aurai du mal à conclure.

Ah et sinon je suis pilote sans caller pour Gerzat. Un volontaire pour m'aider dans cette 1ere course ?  Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyDim 25 Mai - 17:55

salut Laurent
le trim à la profondeur ...........attention il ne faut pas que la platine servo se déforme lors du vissage de l'aile . c'etait surtout flagrant sur le petit Chelem sur mes short kit c'est tres rigide

Il y a des gars qui ont séparé des 2 pieces. L'autre solution c'est de mettre une petite rehausse en bois pour venir au raz de l'aile; donc pas de deformation .

concernant les accus 60C je ne sais pas trop quoi te répondre il est clair qu'ils delivrent mieux lorsqu'ils sont chauds

Perso j'etais avec des 35C mais helice 4.7/5.5 avec gestion des gaz sur le 1er demi tour c'est tres limite mais ça laisse de la patate pour la fin du vol

A+
Pascal






Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyJeu 10 Juil - 16:57

Hello

Questions à ceux qui ont fait des ailes en mousse coffrée :

- Polystyrène peu dense ou styro plus dur et plus lourd ?
- Quel genre de longerons avez vous déjà testé ? On m'a suggéré de mettre juste des mèches carbone, ça me parait jouable mais si quelqu'un a déjà fait bravo avec ce genre de construction ça m'intéresse de le savoir...  Rolling Eyes 

Construire solide c'est facile mais comme il faut s'approcher de la masse minimale c'est plus si facile...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyJeu 10 Juil - 19:38

Hello LO  lol! 
perso je prend du polystyrene à petites billes du genre pour le sol
je pense que l'extrudé est trop lourd
pour faire léger il faut des planches de balsa triées sur le volet.
L'ideal c'est du 20/10e tres leger( 18 à 20 grs /planche ) ça permet de bien ponçer apres coffrage si on a besoin pour avoir de belles formes .
pour eviter de mettre trop de resine , je passe mes planches à l'enduit nitro
pour les renforts; une bande de tissu de verre largeur 20 ou 30 mm sur 2/3 de la longueur à l'endroit du longeron suffit largement, il ne faut pas oublier que c'est l'ensemble qui se tient ( polystyrene fibre resine  balsa entoilage .
par contre il faut une petite clé d'aile en CP pour bien transmettre les efforts supportés par mes tenons d’accrochage c'est bientôt ça le plus important
il y a aussi la solidité du BF selon la methode expliquée par Vincent sur le plan ( renfort fdv idem le pseudo longeron )

A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyJeu 10 Juil - 21:01

OK, merci pour tous ces détails  Wink 

Donc polystyrène plutôt dense mais pas de styro... je note , je note. Surtout que je compte découper les noyaux samedi et j'étais parti pour les faire en styro ou équivalent.


pour les renforts; une bande de tissu de verre largeur 20 ou 30 mm sur 2/3 de la longueur à l'endroit du longeron suffit largement, il ne faut pas oublier que c'est l'ensemble qui se tient ( polystyrene fibre resine balsa entoilage . a écrit:

Donc du coup, aucun longeron ni même mèche de carbone ? Tu mets juste une petite bande de fibre de verre ?
C'est clair qu'une aile en polystyrène coffré forme un ensemble plus solide qu'on le croit souvent, mais avec un profil si mince j'avais des doutes quand même.

Pour le coup de l'enduit nitro, j'avais déjà lu cette astuce mais je ne savais pas ce que ça valait. Je vais faire pareil, merci.

à+
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyJeu 10 Juil - 21:12


Je te confirme, j'utilisais moi aussi un ruban FDV 80g, largeur 25mm sur toute l'envergure dessus dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyJeu 10 Juil - 21:19

Dans la partie centrale c'est bien de mettre un tissu de verre sur toute la corde car l'aile est ancrée avant arriere ça permet de retransmettre les efforts aux fixations
comme c'est fait classiquement sur ce genre de construction
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyJeu 10 Juil - 21:30

Merci à vous deux !

Tout ça n'est pas très différent des ailes en polystyrène que j'ai pu faire dans le passé sur d'autres modèles (sauf qu'avant je me souciais moins de savoir si ça devrait supporter tout plein de g dans les virages)
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyVen 8 Aoû - 16:20

Petite question règlement avant de souder des cables : comme contrôleur, on met ce qu'on veut ? Je suppose que oui mais un doute m'habite.

J'ai 2 vieux Hacker qui ne font rien (55 et 70A opto) = marque interdite pour le moteur.

Le règlement est précis concernant les moteurs mais pour moi sur un modèle électrique l'ensemble propulsion moteur/contrôleur est indissociable... le contrôleur fait-il partie du moteur ?

J'ai pas envie de racheter des contrôleurs bon marché juste pour mes eproms alors que j'ai ai 2 bons dans les tiroirs. Mais je voudrais pas qu'un juge pinailleur me dise Houlala, hacker c'est interdit vous pouvez pas courir avec ça mon bon monsieur !

Juste pour vérifier...

lolo
Revenir en haut Aller en bas
The_Xav

The_Xav


Messages : 101
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 49
Localisation : Miami

présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 EmptyVen 8 Aoû - 17:09

La restriction ne concerne que le moteur. La qualité des composants du contrôleur a certainement une influence sur la conso et le rendement mais le pilotage a bcp plus d'influence sur les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de l'E-Prom
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» E-Prom aux CDF qui vient
» Présentation
» presentation
» presentation.
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Construction en Pylon Racing-
Sauter vers: