Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 présentation de l'E-Prom

Aller en bas 
+10
tony54
Pierre Diatta
The_Xav
sixshooters
Pascal14H
Daniel JJ
R3MY
vinc30
gregfred974
Christian C.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptyVen 8 Aoû - 17:21

C'est clair que le contrôleur doit améliorer de quelques pouillèmes de % et que c'est noyé dans les autres paramètres... Bon OK je soude mes vieux Hacker alors.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptyVen 8 Aoû - 20:38

salut Laurent
Xavier a raison ... et l'idée n’était pas de faire des "restrictions" mais plutôt d’éviter la course à l'armement,
car cette catégorie doit rester attrayante et accessible dans l’égalité des chances avec de faibles dépenses.
On le voit tout de suite quand on commence à tourner autour des pylônes et c'est là qu'on prend tout le plaisir
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptyVen 8 Aoû - 21:04

Oui oui, encore une fois, j'ai bien compris le principe de la catégorie et les restrictions nécessaires pour éviter les dérives. Pas de souci avec ça, je voulais juste être sur que mon montage serait autorisé (sachant que ce n'était pas pour améliorer mes modèles mais juste utiliser du matériel dispo sans frais supplémentaires).
Revenir en haut Aller en bas
The_Xav

The_Xav


Messages : 101
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 49
Localisation : Miami

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptyDim 10 Aoû - 17:55

"D’une manière générale, le mot restriction (du latin restrictionem, de restrictio) désigne un type spécifique de règle qui définit une frontière (généralement absolue) définie pour un type de processus ou fonction."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Restriction

Tu as raison, Pascal, revenir sur le sens des mots, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
rick63




Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2014

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptyMar 9 Sep - 19:00

Bonjour a tous, je debute en pylon et recherche des plans eprom ? et conseil de construction, setup
merci




Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptyMar 9 Sep - 19:14

Salut rick63,

Il y a une équipe normande qui pourra te donner pleins d'astuces et de conseils sur l'Eprom.... Ils ne vont pas tarder à ce connecter...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
Daniel JJ




Messages : 83
Date d'inscription : 29/06/2011

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 5:27

Hello rick63

Bien venu dans le Racer !
Les Eprom, c’est super sympa, j’en fais toujours je trouve cela très amusant  Very Happy !
Pour les E-Prom, c’est simple, tu as :
- E-Prom de Vincent en plan ou acheté PetitChelem
- Les kits des Normands, Pascal14 s’il lui en reste.
- Divers plans personnels j’en ai un ou deux.
- Les autres pilotes aussi, voir s’ils sont disponibles.

Pour la propulsion :
Moteur XPower simple et robuste performance OK ou le 2W20 plus délicat performance équivalente.
Ces moteurs permettent de passer des hélices de 4.7x4.2 à 4.7x5.5 ce qui est bien pour commencer et augmenter progressivement la vitesse avec exactement le même matériel.
Pour chercher les premières places le 2W18 semble être le meilleur choix, par contre pointu et peu ou pas de choix pour l’hélice 4.7x4.2 ( ne pas commencer avec ce moteur ).
Pour le variateur, un bon de 60A ou plus. Le TURNIGY Plush 60 Amp le très bien.
Pour les Accu, de bon accu de 35 à 60C 2200mAh.
Si tu peux passer à Gerzat pendant les CHF, je peux aussi te proposer un ou deux avions à un bon prix.

A++

Daniel JJ
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 20:29

tu peux démarrer avec le 2W 18 avec une 4.5 x 4.1 et la 4.7 x 4.2 quand tu aura l'avion en main
christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 20:45

La 4,7X4,2, elle ne passe pas sur le mien en tout cas ! 1 fusible tous les 2 vols même en commençant pas à fond.

Mais je me dis qu'il y a peut être une certaine disparité de kV sur ces moteurs HET...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 21:34

Salut Rick 63
si tu veux un plan, je peux t'en envoyer un
mais je pense que l'on te verra au CDF hein Very Happy

les shorts kits je n'en sort plus beaucoup en ce moment mais il me reste quelques pieces en stock Smile
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptyDim 21 Sep - 14:28

Bonjour à tous

Question aux utilisateurs de radios Graupner : comment programmez-vous une utilisation du moteur à 70 ou 80% avec un inter pour le début du vol ? Pour pas griller mon fusible je lance mon avion en ne mettant pas complètement les gaz mais c'est peu confortable et pas très fiable. J'ai pas envie d'avoir à penser à ça le jour de la course.

J'utilise une MX12 et pour l'instant je ne vois pas de fonction ou d'astuce qui me permettrait de limiter la puissance des gaz à partir d'un inter.... il y a bien une option "gaslimiter" mais c'est sur les modes hélico.

J'ai déjà essayé 2-3 trucs sans succès, je continue de parcourir la notice mais si quelqu'un connait le truc ça m'aidera bien.

d'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
rick63




Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2014

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptyJeu 25 Sep - 19:19

Bonjour a tous ,merci pour vos réponse . Je passe a gerzat samedi fin apm et dimanche, je recherche plan eprom  et kit eventuel ;merci rick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptyJeu 25 Sep - 19:40

j'apporte des plans et des fond de kit
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptyVen 22 Mai - 20:19

J-2 avant Reyrieux. Essai de mon eprom 2015 ce soir... Voila l'engin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ce qui s'appelle être pile dans les temps ou très à la bourre selon le point de vue !

Bon bref essai obligatoire ce soir malgré le sale vent et les rafales... 1er vol chaotique, beaucoup de trim aux ailerons = pas flatteur pour le constructeur ça! Crying or Very sad Pas mal de trim piqueur aussi mais ça c'est plus le réglage du moteur. Une rondelle de piqueur et on en parlera plus. Le 2e vol était mieux mais il faudra encore que je peaufine ça demain.

C'est le même modèle que celui de 2014, les défauts en moins : aile plus fine, 30g de moins, fusible placé sur le dessus. Au moins je savais à quoi m'attendre pour les réglages. J'ai remis le moteur, le contrôleur et les servos d'ailerons de l'ancien, que j'avais broyé à Gerzat. Content de voir que le moteur n'a pas morflé...

La déco était pas terrible avec la lumière du coucher du soleil. A voir en plein jour...

lolo

Revenir en haut Aller en bas
The_Xav

The_Xav


Messages : 101
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 49
Localisation : Miami

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptySam 23 Mai - 10:51

Super Lolo,

Le jaune va donc être la couleur des EPROM ce weekend : je vole en EPROM-Lilou réputés pour leur jaune légendaire et leur vitesse astronomique (comme quoi le made in Suisse...).

Vu les évolutions techniques de tes modèles, il va y avoir du sport !

A très bientôt.

Xav
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptySam 23 Mai - 11:27

Oh t'inquiète pas trop pour le sport, le modèle va être un peu juste en réglages et le pilote n'a pratiquement pas volé depuis 2 mois !
Je te laisse la 1ère place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptySam 23 Mai - 15:05

pourquoi vous êtes deux Razz

Christian geek

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 EmptySam 23 Mai - 20:55

C'est exactement ça ! Je suis assuré de faire 2ème...

Ça reste un peu triste qu'il y ait si peu d'epromistes à part en Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: présentation de l'E-Prom   présentation de l'E-Prom - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de l'E-Prom
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» E-Prom aux CDF qui vient
» Présentation
» presentation
» presentation.
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Construction en Pylon Racing-
Sauter vers: